Road-trip au Costa Rica: le magnifique tour de la laguna de Arenal.

 le Magnifique tour de la laguna de Arenal

Suivez-moi pour le Magnifique tour de la laguna de Arenal!

La laguna de Arenal est un immense lac de barrage construit en 1974. Il produit 20% de l’électricité du Costa Rica. Nous l’avions aperçu entre les nuages lors de l’ascension sur le volcan Arenal. Pour nous rendre de La fortuna à Monteverde, notre destination suivante, nous avions plusieurs possibilités :

  • repasser par le Sud, où la route est meilleure;
  • ou bien contourner la lagune et affronter la piste sur les derniers kilomètres.

Nous avions opté pour la piste, d’où notre choix de location d’un 4×4. Je vous emmène avec nous faire le tour de la laguna de Arenal.

Le volcan Arenal sous un beau soleil

A notre réveil, je jette un œil vers le volcan Arenal. Et là, oh miracle ! on le voit ! Je cours faire des photos avant que les nuages ne reviennent, on ne sait jamais. Le voilà donc avec sa forme conique parfaite. Nous profitons de la vue pendant le petit déjeuner. Puis nous quittons l’hôtel direction Monteverde en le contournant, ce qui nous offre l’occasion de bien l’admirer.

Le tour Du Lac

Il est possible de traverser le lac en bateau. Au départ, des vendeurs offrent des rafraîchissements et de la nourriture. Nous poursuivons par la route. Celle-ci est goudronnée, mais elle sillonne à travers la forêt. Il vaut mieux être prudent, le vent et la pluie font parfois tomber des arbres, comme ici.

Quelques km plus loin, on change de paysage. La forêt est derrière nous, et on passe à un paysage d’alpages avec des prairies. D’ailleurs, les maisons nous feraient presque penser à la Suisse ou l’Autriche…

A l’extrémité Ouest du lac, le vent souffle très fort, et le nombre d’éoliennes nous indique que c’est fréquent. J’ai même du mal à tenir debout pour faire des photographies ! Mais quelle vue !

L’arrivée sur la piste

Nous quittons enfin la route pour regagner la piste. Ça devient plus sportif. Sans 4×4, on n’aurait pas pu. Il y a des ornières énormes, de gros cailloux… Une quarantaine de km qui ne se parcourent pas à grande vitesse ! Et les ticos roulent cheveux au vent ! Toutefois, le paysage est magnifique !!

La conduite était assez sportive, mais nous sommes ravis d’avoir choisi ce parcours. La beauté et la diversité des paysages valaient bien quelques secousses !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

72 Comments

  1. C’est superbe ! Merci de ce partage magnifique! Anne, je prends une pause et je te reviens quelque part en mai. Au revoir !

  2. Quelle magnifique balade ! Tu as fait là une superbe excursion ! Les paysages sont grandioses !
    Voilà un voyage qui me plairait, c’est sûr !
    Bonne semaine.

    • Merci Alexandra. J’essaie l’aquarelle, je ne suis qu’une débutante!

  3. C’est drôlement beau et paisible! Si on m’avait montré tes photos sans me dire où c’était, je crois que je n’aurais pas deviné… Le Costa Rica m’a l’air d’être une destination surprenante.

  4. What perfect weather conditions you had to capture these beautiful shots!! I love your watercolor and map indicating the routes you took.

  5. Très beaux paysages, et une belle nature.Tes photos confirment bien cet aspect de ce pays.
    Beaux clichés
    Merci du partage.

    • Il ne faut pas chercher autre chose que la nature ici, mais si on aime les beaux paysages, on est servi.
      Merci Baba.

  6. ton road book est vraiment original Anne

    un reportage intéressant avec des paysages variés

    merci pour le partage

    belle journée

  7. Ces paysages appellent aux voyages vivement les vacances pour que je puisse à mon tour partir à la découverte de nouveaux paysages, j’ai besoin d’évasion en ce moment.

  8. c’est magnifique Anne quel superbe voyage dans ce beau petit pays
    merci pour le partage
    bonne soirée ☺

  9. Ce vent ! J’ai vraiment eu l’impression de le ressentir en visionnant tes photos. Paysages variés tout comme les véhicules ! Quel beau voyage, mais j’étais mieux installée que toi : mon fauteuil ne subit pas les cahots de la route…

  10. Les paysages sont à couper le souffle, ça valait la peine de supporter les cahots du 4X4 !
    Belle soirée !
    Cathy

  11. Les paysages sont sublimes ! Le lac est pas mal non plus et le volcan, je n’en parle même pas ! :p
    La route en 4×4 a du être mouvementée sur une piste de 40 km, mais le dépaysement est là en tout.

  12. Bonsoir chère Anne,
    Dis-moi, tu en fais de beaux voyages !
    Waouh ton reportage est superbe.
    Je vais voir les précédents, je t’oublie, ce n’est pas bien.

  13. Are those your color sketches at the beginning? I love them!!! They nicely capture the scene.

  14. Magnifiques vues de ce volcan nimbé d’un « voile de mariée » comme notre mont Coudon à La Valette du Var 🙂 !
    Belle balade autour du lac.
    Bisous et douce journée.

  15. Bonjour Anne , voilà une superbe balade de ce beau pays que je ne connaitrai jamais ! .
    Bonne semaine à toi , bises ,

  16. Bonjour chère Anne,
    Waouh ! Les paysages sont époustouflants !
    C’est gai cheveux au vent !
    C’est mieux un 4×4 qu’un vélo, (rires).
    Superbe balade !
    Bonne journée, bisous doux.

  17. C’est tellement beau que je supporterai volontiers d’être un peu, voire beaucoup ballotée sur la piste 🙂 Un paysage à couper le souffle et très divers qui donne envie de visiter de magnifique petit pays

  18. Joli reportage… Merci du partage. J’aime tout particulièrement la photo du volcan avec son chapeau de crème chantilly… 😉
    Bonne fin de semaine

  19. Je n’ai jamais pensé à aller au Costa Rica mais tes photos sont très invitantes, j’ai beaucoup aimé entre autres celles du volcan

  20. De très beaux clichés qui montrent un Costa Rica que je n’ai pas vu.

  21. J ‘y suis allée il y a quelques années et je n ‘ai pas vu le volcan qui était caché sous les nuages !
    Bisous et bon 1 er Mai
    Maman mule

  22. Costa Rica is full of lovely vistas, I see from your images. I hear a volcano is smoking there. I hope it was not near you. Friendship

  23. Une destination très prisée et dans l’air du temps car dépaysement, accueil généreux envers le touriste, exotisme, sécurité sont au rendez-vous. Tu ne fais que confirmer l’idée que je me fais de ce pays où mes enfants ont passé leur congé sabbatique de 6 mois. Je t’embrasse. Chinou

  24. Sympa ton article et tes photos sont trés belles 🙂
    Une amie est aussi partie au Costa Rica il y a quelques mois et elle m’a effectivement dis que les routes sont dessinées mais rudes. Il avaient parcourus 30km je crois ou plus en 1h30 haha ! Mais ça permet de profiter du paysage :p

  25. Bonjour chère Anne,
    Je viens te souhaiter un très agréable 1er Mai…
    avec le soleil ce serait bien, il a plu toute la nuit, ce matin c’est la grisaille.
    Bonne semaine, bisous doux.
    J’espère que je suis sur le bon billet !
    Que je suis bête, je suis blonde, (rires).

    • Merci Mousse, oui, c’est juste que je ne publie pas tous les jours ;-)! Bon 1er mai à toi!

  26. Bonsoir Anne. Merci pour ton gentil commentaire. Je suis sous le charme de ce superbe endroit et je viens de faire une exquise balade, tes photos sont splendides. Douce soirée. Amicalement.

  27. Bonjour Anne , oui voilà un dépaysement complet dans cette si belle région ! .
    Bel article , merci et bonne journée , bisous ,

  28. Bonsoir Anne
    je viens de faire un magnifique voyage en ta compagnie
    c’est superbe et ce volcan est impressionnent
    que de vues magnifiques
    bisous et belle soirée à toi

  29. Je pense que je suis encore n’importe où, mais que je suis bête, j’ai vu ce reportage.
    Je te jure !
    Je pense que j’ai tout vu.
    Bonne journée, bisous doux.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :