Où manger à Rome?
Partout! nous voilà bien avancés… Oui, on peut trouver des pizzas, des pâtes et des glaces à tous les coins de rue, ce n’est pas le choix qui manque. Voilà tout de même quelques adresses qui nous ont plu.
Pour déjeuner, La Taverna Romana
Via Della Madonna Dei Monti 79, 00184 Rome, Italie
Une excellente adresse, testée le midi, à quelques rues du Colisée. Le restaurant était plein, exclusivement des Italiens, c’est un signe! La cuisine est traditionnelle, simple et savoureuse, le service sympathique et on y a mangé les meilleures carbonaras de notre vie (autrement dit, on s’est battus pour finir l’assiette de notre fils).
Pour boire un café et manger une viennoiserie au Vatican
Le seul café ouvert tôt le matin quand nous sommes allés au Vatican était celui-là:
Je n’ai pas le nom, les viennoiseries étaient délicieuses, le café servi au comptoir très bon aussi. Service express, comme traditionnellement dans les cafés de Rome.
Manger une pizza au Pizzarium, Vatican
Via della Meloria 43L’endroit est très réputé, les pizzas à la part sont variées et bonnes. A quelques rues du Vatican, c’est assez en retrait pour être au calme. Si vous arrivez assez tôt, vous pourrez manger en terrasse (2 tables). Pas un souvenir extraordinaire, mais très bon rapport qualité-prix
Dîner au restaurant Le Caveau
On n’y serait pas allés exprès, mais, comme nous étions dans le quartier (cf article ne pas dormir près de la gare), nous nous sommes laissés tenter par la carte de ce restaurant. Ce fut une belle surprise. La nourriture était excellente, le service impeccable. Des pâtes, encore des pâtes, avec des petites sauves savoureuses. Un très bon moment.
Et même manger sans gluten.
Alors là, on n’a pas testé, mais si vous hésitez à aller à Rome pour cause d’incompatibilité avec le gluten (bonjour pâtes et pizzas), sachez qu’il existe même des pâtes sans gluten juste en face du Panthéon!
Que de bonnes adresses que je retiens pour un prochain séjour là-bas. J’ai beaucoup aimé cette ville !
Tout ça est bien appétissant, merci pour ces bonnes adresses Anne !
Excellent week-end, bisous !
Cathy
De très jolies photos culinaires de ce pays où les pâtes , les glaces et viennoiseries sont les vedettes …. Merci pour ce partage.
Ah oui, les glaces… soupir…
Merci pour ces adresses. Il manque juste une adresse de glacier car ils sont très nombreux à Rome. Et comme il fait souvent chaud à Rome, c’est un arrêt obligatoire ;).
Merci pour ces adresses! Je les testerai à l’occasion. Il y a effectivement beaucoup de restau proposant des plats sans gluten (et heureusement d’ailleurs pour ceux qui ne peuvent le digérer!)
Pour les adresses de glaciers (pour répondre au commentaire précédant, je teste, je teste, mais il y en a trop, alors tout classement sera fortement subjectif…
Je ne sais pas si on peut classer les glaciers en Italie!
Je garde vraiment un bon souvenir de la Taverna Romana, plusieurs années après…