Les belles images du Sri Lanka

Les belles images du Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays magnifique, dont la diversité des paysages nous a ravis. Il suffit de parcourir quelques dizaines de km pour quitter les rizières et se retrouver dans la savane ou au sommet de montagnes qui rappellent l’Ecosse. Voici Les belles images du Sri Lanka que nous avons rapportées lors de notre voyage.

Les plages bien sur sont magnifiques au milieu de l’Océan Indien. Et le vert des rizières affiche sa couleur unique.

Les rues sont agitées, les deux roues servent de transport en commun.

A Habarana, on découvre une campagne d’un autre temps.

Sigirya est pour nous un souvenir très fort. Nous avons eu la chance de le visiter avec quasiment personne. Une cité abandonnée au sommet d’un rocher… incroyable endroit.

Les temples sont très nombreux, et les singes et les lotus ne manquent pas au décor.

Kandy nous a laissé un sentiment de trop court. Du temple de la Dent au Jardin Botanique, nous n’avons pas assez profité de ce lieu. Nous avons pourtant adoré notre retraite au Samadhi Centre.

14 Comments

  1. Je viens de visionner le Sri Lanka, une destination qui me tente….
    J’apprécie beaucoup l’angle de prise de vue des pieds du boudha

  2. Un pays qui me plairait certainement. De très belles photos. J’aime beaucoup celles avec les éléphants. Les paysages m’attirent!
    Tu fais de beaux voyages!

  3. Magnifiques ces images Anne, j’espère que j’en ferai de si belles au Vietnam à l’automne !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

  4. Un des mes premiers voyages… en 1979… j’en garde un excellent souvenir, Ceylan à l’époque, qui ne semble guère avoir changé !!!

    • Je crois que les changements sont d’actualité avec l’arrivée massive des investissements chinois, malheureusement…

  5. C’est une île qui me tente beaucoup et tes belles photos me donnent encore plus envie d’y aller ! En fait ce n’est simplement qu’une question de climat qui m’empêche d’y aller car nous partons plutôt en septembre ou octobre en vacances et il me semble que ce n’est pas la bonne période…

    • La particularité de l’île est qu’il y a toujours une partie praticable, quelle que soit la saison. Il faut juste se renseigner avant pour savoir de quel côté se rendre!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :