Si le mois d’octobre enregistre des températures inquiétantes cette année, mon Iphoneography d’octobre 2022 vous prouvera que j’ai trouvé l’Espagne sous la pluie.
Un peu de pluie en Espagne
Il est devenu si rare de la voir tomber qu’on s’en réjouit presque. J’ai accompagné une sortie géologique en Espagne, du côté d’Olot. Evidemment, le basalte était bien glissant avec l’eau qui tombait. Mais cela n’enlevait rien à la beauté du village de… ou du volcan d’Olot. La carrière offre une très belle vue sur les coulées, que demander de mieux ? (peut être un conducteur plus souple sur les horaires, le nôtre nous a contraints à réduire notre journée et donc le nombre d’arrêts)
Une sortie Art déco en ville
J’ai pu profiter d’une sortie Art Déco au centre-ville de Toulouse. Un vrai plaisir de regarder de près des façades devant lesquelles on passe habituellement sans s’arrêter. Je vous réserve un article sur le sujet.
Une exposition au CEMES
Dans le cadre d’un partenariat avec le musée des Abattoirs, il y a en ce moment une exposition au CEMES. Le Chant des particules au vent solaire. Ce lieu est peut être connu pour avoir abrité pendant 30 ans un immense microscope électronique, inauguré par le Général de Gaulle : la Boule. C’est la 1ere fois que j’entrais dans cette enceinte : un immense dôme métallique de 25 m de haut qu’on voit depuis le Canal du Midi. Du microscope, il reste la structure qui accélérait les électrons à 1 million de Volt. En ce moment, s’y tient une exposition : le chant des particules, que nous sommes allés voir avec mon fils. Dans une ambiance musicale post moderne, des sculptures illuminées de LED jouent avec les ombres. C’est très photogénique ! Et la visite est gratuite !
Quelques images au bord du Canal
Le canal du midi prend ses teintes d’automne, c’est sans doute là qu’il est le plus beau. Évidemment, je n’ai pas trop le temps de m’y balader, mais voilà quelques images en ville et au bord du Canal.
Voila pour cet Iphonegraphy d’octobre 2022, l’Espagne sous la pluie, mais surtout beaucoup de chaleur et de soleil, un peu de culture et des sorties sympathiques. On attend la pluie ici aussi à présent, parce que les crevasses dans le jardin sont inquiétantes.
Sous la plui, tout brille, en effet.
Moi je serai bien heureux s’il pleuvait un peu sur Ajaccio. L’eau manque et la nature souffre.Les arbres sont moins fournis que d’habitude ,les fruits sont plus petits et non ni la saveur ni le jus des années normales.Le bouleversement climatique est bien là et il convient d’être bien attentif aux évolutions à caractère négatif..
Bonne fin de semaine
et n’ont bien sûr .Où avais je la tête !
Il y a bien longtemps que je n’ai pas vu autant d’eau, belle série variée.
La pluie peut gâcher les balades, mais il en faut !
Oui, souvent, on passe devant des endroits qu’on croit connaitre sans y faire attention. On verra donc ça la prochaine fois…
Salut Anne,
Le changement climatique est bien là.
Ici en Normandie, la pluviométrie est annuellement aux alentours de 1200 mm. Depuis le début de l’année, je n’ai que 530 mm à mon pluviomètre, et pourtant depuis septembre, il pleut bien, comme ce we.
Bon dimanche.
des chouettes moments en photo, vous ne perdez pas votre œil aiguisé qui regarde ou d’autres oublient de voir
Un peu de pluie sous les premières où tu as su tirer profit des ciels gris puis de belles lumières sous le ciel bleu
Bonne journée
Vivement l’article sur l’Art Déco ! ^^
Il faut de la pluie même si ce n’est pas ce que l’on préfère quand on fait du tourisme ! Tes photos sont superbes en tout cas ! Bises
Très éclectique ton billet, j’aime ça fait du bien de voir des feuilles que la pluie fait briller
l’art déco à Toulouse ,il y en a pas mal et bien caché, j’aime aussi
merci pour le partage
bon WE
merci pour ce voyage en images, de belles photos même sous la pluie