Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait froid pendant une longue période à Toulouse. Après 2 mois de pluie, nous avons du givre le matin depuis 2 semaines. Mes bananiers n’ont pas du tout apprécié, je ne sais pas s’ils repartiront. Mais il y a quelques chose de beau dans les petits matins givrés.

Un paysage figé

J’ai profité d’être libre un matin tôt pour aller photographier le givre. Par chance, je crois que ça a été le plus joli matin. L’humidité était forte, et les cristaux de givre très grands.

Je crois que la précédente édition si froide remonte là, j’avais déjà pu la saisir. C’était en 2017, cela commence à dater!

Les arbres recouverts de blanc ont un charme fou. Le sol, pourtant très boueux au cours des jours précédents, devient très dur et craque sous les pieds.

Le brouillard dans la vallée

Ajoutez à cela un peu de brouillard dans la vallée, si bien qu’on ne voit même plus Toulouse. Le résultats est assez féérique.

L’arrivée du soleil

Et ce n’est rien comparé au moment où le soleil parait. Là, c’est un véritable enchantement avant que la glace ne fonde. Le soleil luit et ses rayons se diffractent dans les gouttelettes en train de se former. Dans ce paysage devenu blanc, tout se réchauffait d’un coup. C’était encore plus beau.

Je ne vous cache pas que j’étais bien contente d’avoir enfilé une partie des vêtements techniques que j’avais achetés pour partir en Islande. C’était un peu plus confortable pour prendre des photos. Mais je suis quand même rentrée quand mes doigts n’en pouvaient plus du froid à travers les gants !

Voilà pour Les petits matins givrés, j’espère quand même que ce gel répété n’aura pas trop affecté mon jardin et mes fleurs…

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin