Le salon Japan touch à Toulouse

Depuis 3 ans, Le salon Japan touch à Toulouse se tient début septembre. Les années passées, j’y étais allée rapidement avec une copine. Cette fois-ci, j’ai pris le temps de m’y poser un peu.

Une exposition en extérieur

C’est une animation qui a lieu au jardin Compans Cafarelli à Toulouse. Comme c’est en extérieur, avec le port du masque, il y avait moins de contraintes. Nous avons donc pu nous y rendre sans trop d’inquiétude. La foule n’était pas dense et le jardin est suffisamment grand pour que les gens se tiennent assez éloignés.

Dans les allées, des japonais ou des passionnés tiennent des stands : bonzaï, massages, mangas, bijoux et autres coutures japonaises. J’ai résisté à l’appel des boucles d’oreilles origami, je compte essayer de m’en faire moi-même quand j’aurai un peu de temps !

Les arts martiaux

De nombreux arts martiaux présentaient aussi leurs activités. Mon fils a testé le Ki Shin Taï Jutsu, une sorte de dérivé du judo et du karaté, avec de vrais combats et des armes. Il a beaucoup aimé la démonstration et a participé pendant 30 minutes. A voir pour un peu plus tard !

Les fans de cosplay

Si vous ne connaissez pas, il s’agit de jeux de rôles dans lesquels les gens incarnent complètement leurs personnages avec des déguisements hauts en couleurs. Que ce soit très kawaï comme on dit ou un peu moins, nous avons croisé des tas de tenues très sympathiques !

Les gaufres aux haricots rouges.

Ceux qui ont lu les Délices de Tokyo savent que les haricots rouges sont à la base de certains desserts japonais. Mon fils a choisi de gouter les gaufres aux haricots rouges. Et il a adoré !

Un tour au jardin japonais

Et bien sûr, au cœur de ce jardin, il y a le Jardin Japonais que vous savez que j’apprécie particulièrement. J’y ai donc amené mon fils qui n’était jamais venu. Ce n’était pas la période la plus calme pour profiter du lieu, mais il a tout de même pu en voir la beauté. Et c’était amusant d’y croiser des personnages de dessins animés japonais !

Voilà pour Le salon Japan touch à Toulouse édition 2020. Une belle occasion de découvrir quelques particularités et douceurs de ce pays qui me fait rêver!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin