Iphoneograpy septembre 2018 : le nez en l’air

Iphoneograpy septembre 2018 : le nez en l’air

Le mois de septembre est généralement un mois très chargé par ici avec la rentrée et la reprise des activités. Ce qui signifie peu de temps pour sortir et se divertir. Mais en voulant rédiger ce bilan, j’ai repris, comme d’habitude mes photos, et je me suis dit que j’avais beaucoup regardé le ciel. D’où ce titre Iphoneograpy septembre 2018 : le nez en l’air !

Iphoneograpy septembre 2018 : le nez en l’air

L’automne arrive sur Toulouse

Les belles façades du centre-ville, les jardins et les arbres prennent lentement leurs teintes automnales. Les platanes des allées le long des quais comme les jardins du Grand Rond sont en harmonie. Le canal du Midi lui aussi revêt ses habits orangés.

Le ciel

Iphoneograpy septembre 2018 : le nez en l’air

On a eu des couchers de soleil absolument magnifiques, j’ai parfois regretté de n’être pas en ville pour saisir ces instants avec les reflets dans la Garonne.

L’expo Mister Freeze

Vous pouvez retrouver l’article ici. J’ai vraiment apprécié la visite, même trop brève.

Iphoneograpy septembre 2018 : le nez en l’air

La PAF

J’aurais adoré aller au meeting aérien de Francazals, mais j’avais du travail, et la perspective d’être coincée dans les bouchons pour y aller et en revenir m’a tenue éloignée. Par chance, je suis allée chercher des livres chez une copine qui n’habite pas loin. A un moment donné, le bruit caractéristique des avions à proximité nous a poussées dehors.

La Patrouille de France était juste au-dessus ! Nous avons pu voir une petite partie des figures. Autant vous dire qu’avec l’Iphone et la distance, j’ai photographié un peu au hasard. J’aurais dû appeler mon paragraphe la PAF au pif (pardon). Enfin, si je n’ai pas les magnifiques clichés réalisés par les courageux qui étaient sur place (certaines acrobaties étaient juste folles), j’ai quand même profité de quelques jolies figures. Sentir les vibrations de ces avions, voir la précision du pilotage et la beauté des figures procure tout de même une sensation unique et grisante.

Voilà donc cette Iphoneograpy septembre 2018 : le nez en l’air, finalement, beaucoup sur mes cahiers aussi, mais c’est moins photogénique!

55 Comments

  1. Encore une magnifique série de photos.
    Un vrai régal de te suivre dans tes balades.
    Bonne fin de semaine, avec un soleil radieux !
    Ca redonne le moral …
    Bisoux, chère anne ♥

  2. les cieux sont des spectacles merveilleux qui nous sont offerts gracieusement
    j’aime bcp l’oeuvre le visage

    bon WE anne ☺☺

  3. L’automne est ma saison préférée pour ses teintes flamboyantes et pour cette nature qui se prépare à rentrer en elle. J’aime les photos de ta ville qui se prépare à l’hiver, aux doux rayons du soleil de septembre. Et bravo pour les photos de la patrouille! Bises alpines et bel automne à toi.

    • Merci beaucoup! Oui, quand le soleil continue à percer et que les feuilles changent de couleur, le paysage est magnifique!

  4. Bonjour Anne,

    Avoir le nez en l’air nous fais découvrir toujours de jolies décors naturels et humains et tu sais nous les faire partager.

    Philippe.

  5. Oui, c’est grisant. Je suis allée une fois aux 100 ans de l’aéronautique à Hyères, c’était fantastique !!!
    Superbes ciel et j’aime bien quand les platanes deviennent « gris »

  6. l’automne est vraiment une très jolie saison, une chance d’avoir pu voir la patrouille de France.

    Un grand merci pour ta page.
    bonne journée
    danièle

    • Si j’avais été courageuse, je serais allée voir tout le meeting, il y avait de la voltige, des acrobates, c’était fou!

  7. Oui voilà un article bien agréable et interessant , merci Anne ! . Bon week end automnal ,
    escapade

  8. …bonjour Anne..

    où qu’on regarde, la beauté est présente…que ce soit sur le sol ou dans les airs….;)

    superbes photos…imprégnées de paix et de couleur…

    bise

    ly

  9. ALORS LA ….. Franchement le plaisir est multiplié par 10 , Toulouse est magnifique , splendide et tu sais à merveille nous la montrer cette ville rose .
    Bonne soirée et nuit .
    Gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké) a bientôt .

    • J’imagine que ce n’était pas tout à fait le même, mais Hopare a un style caractéristique!

  10. Un bueb beau mois de septembre ! Encore une fois, tu nous partage de superbes photos ! Bises et bon mois d’octobre !

  11. Que la ville de Toulouse est belle en cette période, vos photos sous Iphone sont d’une très belle qualité.

    De toutes ses photos, j’ai une grosse préférence pour celle avec la péniche photographier en vertical.

    Et oui, ou pouf, cela donne de belles photos, j’ai déjà us la chance de voir la patrouille de France en spectacle durant mon service militaire, j’en garde un très bon souvenir, dommage que j’avais pas mon Canon à cette époque.

    • Ah oui, le canal du Midi à cette saison est très beau! Il y a les images qu’on capture, et celles qui restent dans notre mémoire, c’est bien aussi!

  12. J’aime toujours beaucoup tes collections d’instantanés. Cette fois, tu me donnes très envie de Toulouse !

  13. You saw quite a lot besides the lovely skies. I’m always fascinated by those long narrow canal boats. Love all the reflections, too.

    • The « Canal du Midi » is a very beautiful place from one side to the other, and the boats are all colorful. I really like them too! One of my colleagues even lives in one of them!

  14. Oh… Toulouse, la ville si bien chantée par un artiste poète musicien Claude Nougaro, je pense à lui chaque fois qu’il s’agit de la capitale de notre Occitane bien aimé.
    Une rentrée très carte postale.

  15. Jolies photos de ta ville et du ciel… je le photographie souvent de ma fenêtre qui donne sur les bois et les champs et il m’émerveille à chaque fois par ses différents changements!
    Merci!
    Bisous

  16. Ces reflet des édifices quel calme et couleur ces ciels magiques et le ballet des avions il spen passent des choses dans ces ciels sueprbe
    Belle journée

  17. Bonjour Anne,
    J’aime beaucoup tes captures pif paf au poil! Hihi! Moi aussi, j’ai commencé à lever le nez au ciel et à photographier la lumière du matin. 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :