Iphoneography de septembre 2021 : la rentrée des nouveautés

Après le déménagement de l’été, j’ai pris mes fonctions dans un nouveau poste en septembre. Iphoneography de septembre 2021 : la rentrée des nouveautés, puisque je change de trajets et de lieux de photographie par la même occasion.

La rentrée des nouveautés: des trajets en ville quotidiens

Comme je travaille au centre-ville, j’ai chaque matin l’occasion (mais pas toujours le temps) de photographier la ville rose.

Une nouveauté en septembre: Le Festival Passe ton Bach

Après deux années sans festival au mois de juin, l’Ensemble Baroque a organisé le festival en Septembre. Ce n’est pas idéal pour moi, la période étant chargée. Je n’ai pu assister qu’à 3 concerts. Mais quel bonheur de retrouver la musique et les lieux de ce festival !

Des sorties photo

J’ai participé à une sortie au Musée Aéroscopia, dont il était question dans cet article. Et nous avons aussi organisé une sortie dans le quartier Saint Cyprien. Voilà quelques images, et je publierai bientôt un article sur le sujet.

Il y a eu aussi la journée d’inscriptions aux activités sportives, avec les démos de hip-hop!

Des orchidées dans mon jardin

Je n’aurais pas pensé qu’il puisse y avoir autant d’orchidées et en particulier en cette saison, dans mon nouveau jardin. Autant vous dire que nous n’allons pas refaire le gazon (qui n’a aucune chance de bien pousser sur le sol argileux de toute façon). On garde comme ça, avec la mousse et les orchidées !

Le Festival Printemps de Septembre

Des teintes violettes ont recouvert les lumières du Pont Neuf et des quais de la Garonne. Je n’ai pas réussi à les prendre en photo qui rendrait la couleur réelle, cela semble rose sur mes images au téléphone. Mais le Printemps de Septembre a bien décoré les quais !

Iphoneography de septembre 2021 : la rentrée des nouveautés pour moi, nouvelles habitudes, nouveaux trajets, beaucoup de travail aussi… Et le temps qui file!

32 Comments

  1. BONJOUR
    Je découvre une belle ville ,a moins que se soit tes photos qui nous la font voir si belle
    bon courage bisous

  2. Finalement, cela a été un très beau mois de septembre. Quel plaisir cela doit être d’habiter une telle ville. Bises alpines et merci pour le partage.

  3. C’est superbe tant de nouveautés et tes photos sont magnifiques! Tu sembles t’être adaptée assez vite! Bises et bon mois d’octobre!

  4. Un nouvel environnement mais toujours d’aussi belles photos.la ville rose est majestueuse c’est le sud !
    Bon mercredi

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: