Iphoneography de février 2021 : le mois parfait

Il paraît que ce mois était parfait. Savez-vous pourquoi ? parce qu’il y avait exactement 4 semaines, du lundi 1er au dimanche 28. Ah oui, en ce moment, il faut se réjouir de peu. Suivez-moi pour l’Iphoneography de février 2021 : le mois parfait !

Un peu de neige

Je vous l’ai montré précédemment, j’ai passé quelques jours dans les Pyrénées. Mais pour une fois, j’ai surtout fait des photos avec mon appareil et pas mon téléphone!

Une installation cachées dans les rues de Toulouse et ailleurs

Narcisse au carré

C’est une installation poétique qui se cache dans les ruelles de Toulouse, de petits miroirs pour se prendre en photo, collés sur les murs de la ville. Son auteur possède un compte Instagram, le voilà. C’est devenu un jeu, de les trouver et de se photographier. Cela m’amuse beaucoup. Et j’ai découvert hier qu’il existe une version avec des petits pots de fleurs, je vais bientôt les chercher aussi !

Des fleurs et des fleurs

Puisqu’il est question de fleurs, et de narcisse… Entre les narcisses qui ont pointé leur nez, le mimosa, puis les magnolias qui fleurissent maintenant, on a plein de signes de l’arrivée du printemps. C’est une idée qui me réjouit. Alors pas facile d’imaginer qu’on va devoir supporter encore des tas de contraintes, mais ce petit plaisir fait du bien.

Les petite fritillaires ont aussi eu droit à leurs photos, mais j’en ai fait de plus belles avec l’appareil photo, vous les retrouverez ici.

Un peu de ciel et de Sahara

C’est qu’il devient difficile de photographier les couchers de soleil, puisqu’on ne peut pas sortir après 18h. Et commes les arbres ont trop poussé autour de chez moi, je ne les vois plus non plus. Alors, je passe la tête par le velux… Par ailleurs, presque tout le mois, nous avons subi le vent qui rapportait du sable du Sahara, offrant une couleur orangée au ciel, particulièrement notable au moment du coucher.

Un peu de calligraphie

Vous avez bien aimé mes calligraphies de janvier, en voilà quelques autres.

Quelques images en ville

Lors de balades en ville, j’ai glané quelques images de la Garonne en crue ainsi que de ce jeune homme qui écrit des poèmes das la rue.

Encore un mois écoulé à toute allure, malgré les journées réduites par le couvre-feu et les couchers de soleil vus de la fenetre… Iphoneography de février 2021 : le mois parfait ou presque.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin