Gaillac

Fééries de Chine, 3ème édition

Nous avions tellement aimé la 2ème édition du Festival des Lanternes de Gaillac que nous y sommes retournés cette année. Voilà quelques images de ces Fééries de Chine, 3ème édition. Le thème de l’année des Fééries de Chine, 3ème édition est Carnet de voyage. L’idée, à travers 50 tableaux, est de mettre en avant les grand sites chinois classés au Patrimoine Mondial. L’occasion de nous remémorer notre voyage en Chine !

Accéder au Festival des lanternes

Manifestement, il ne fallait pas y aller entre Noël et le Nouvel An, tous mes amis y ont fait la queue des heures et ont souffert de la foule. Nous y sommes allés le 1er janvier, faisant le pari que les gens seraient trop fatigués pour s’y rendre ce jour là. Bonne idée ! Nous n’avons attendu nulle part ! Nous avons stationné sur le parking prévu à cet effet en suivant les panneaux depuis la sortie de l’autoroute, pris la navette jusqu’au centre-ville et dîné sur la place, sous les barnums chauffés cette année, grand confort.

Les différents tableaux

Je ne vais pas tous les commenter, ce serait trop long. Certains tableaux étaient déjà présentés l’an dernier, en particulier ceux du Sichuan. Le Grand Bouddha de Leshan est vraiment immense, cherchez les silhouettes des visiteurs et vous comprendrez.

L’armée de Terre Cuite.

Nous avons apprécié ce tableau en particulier car nous avons visité cette région en Chine, vous retrouverez l’article sur l’armée de Terre cuite et cette huitième merveille du monde ici.

La Grande Muraille.

Nous l’avons gravie en vrai, retrouvez ce moment ici. C’était donc un joli souvenir de la retrouver si bien retracée à Gaillac.

Toujours des dragons

C’est un symbole chinois si fort, le dragon ! Il incarne ici la région de Pékin que nous avions également visitée. Son effigie ici a été couverte de 25000 CD qui lui donnent des écailles multicolores selon les reflets. Le viaduc du Vaur a été reconstitué, pour le symbole du lien entre les cultures.

Fééries de Chine, 3ème édition

L’horoscope

Il y avait plus de monde dans ce coin du parc, chacun cherchant son signe astrologique chinois et lisant son horoscope. Le mien est bon pour 2020, youpi !

L’allée des animaux et les dinosaures.

Alors, si l’allée des animaux est féérique avec les lanternes rouges au-dessus, comme à beaucoup d’endroits en Chine, nous sommes restés un peu interloqués par ce coin sur les dinosaures. Les géants du Jurassique en lanternes, pourquoi pas ? mais pourquoi des animaux en plastique géants qui poussent des cris ? J’ai pensé aux parents venus avec de jeunes enfants qui ont du essuyer quelques cauchemars après…

Encore une très belle édition de ce festival des Lanternes, Fééries de Chine, 3ème édition. J’ai remarqué que d’autres villes avaient également développé des festivals de lanternes, je ne sais pas si cela permettra à tous ces villages de pérenniser cette action. En tout cas, nous avons passé un joli moment!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin