5 choses à ne pas faire au Sri Lanka

5 choses à ne pas faire au Sri Lanka

Tous ces conseils n’ont de sens que parce que je les ai testés, bien sûr !  

 

–       se faire dévorer par les sangsues dans la jungle. 

Il y en a partout. Elles sont toutes petites. Mais ce sont quand même des sangsues.

Il paraît qu’il faut mettre du gel douche sur sa peau pour éviter qu’elles ne s’agrippent (et s’il pleut ????) ou les chatouiller pour les faire tomber (non mais sérieusement, qui a déjà chatouillé des sangsues ?)

jungle

–       faire du snorkelling et oublier de mettre un T-shirt et de la crème régulièrement…

parce qu’on est bien dans l’eau, qu’il fait bon, que le spectacle est incroyable… et le soir, aïe aïe aïe! et dans le même style, s’endormir sur un transat sans parasol en oubliant que le soleil « tourne » et peut vous brûler (non je ne suis pas blonde).

–       paniquer quand on vous dit de ne pas paniquer.

Nous dînions au restaurant de l’hôtel (génial au passage, 98 Acres, Ella) quand un serveur s’est approché de moi, accompagné d’un autre avec un balais et une pelle : « Excuse me Madam, don’t get panic » en essayant d’être le plus neutre possible. Tout ça parce qu’un crapaud sans doute un peu toxique venait de se glisser sous ma chaise.

Oui, le monde est parfois hostile. La preuve, regardez le lieu du crime:
ella

–       prendre un billet en 1ère sur le trajet de train de Kandy à Nurawa Eliya. 

Vous serez parqués avec les touristes, et aurez beau entendre des chants ou de la musique dans les autres compartiments, apercevoir les visages par les fenêtres, vous ne serez pas autorisés à sortir de la 1ère. Quelques heures d’inconfort valent sans doute mieux que quelques heures d’ennui. Un vrai regret.

train

–       Oublier que les singes sont des animaux sauvages et qu’on n’est pas dans un zoo.

Lors de la saison sèche, ils ont peut être faim… Notre guide nous avait préparé un pique nique dans le parc de Yala. Nous nous étions éloignés de la « cuisine » quand des macaques se sont approchés. L’un d’eux a commencé à fouiller dans la poubelle (pourtant en hauteur). J’ai voulu filmer et me suis approchée… faisant craquer une brindille sous mes pas. Le singe a vraisemblablement eu peur et s’est lancé sur moi !!! Mon mari a eu le temps de lui donner un coup de poêle (quoi ? ben oui, on était dans la « cuisine »), le faisant reculer (aucun primate n’a été blessé dans cette histoire).

singe

Le Sri Lanka, c’est tout de même un pays magnifique que je vous invite à découvrir ici.

 

2 Comments

  1. Bon et bien comme un homme ( ou une femme ! ) averti en vaut deux, si d’aventure je vais là-bas, j’essaierai de me souvenir de tout ça !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: