Wops ou les parapluies de Toulouse.

 

Le festival Wops, ce ne sont pas que des parapluies.

Voilà un article un peu plus court que d'habitude, mais j'avais envie de vous faire partager ce quelques images. Si vous êtes dans la région, vous en avez surement entendu parler, sinon, regardez, c'est vraiment joli. Dans le cadre du festival Wops, une très jolie installation de parapluies a pris place rue Alsace-Lorraine à Toulouse. Wops est l'acronyme pour "Walk On the Pink Side". C'est une graffeuse toulousaine, Fafi, qui est à l'origine de cet évènement. Wops ou les parapluies de Toulouse.

Elle souhaite faire de Toulouse une « référence artistique », en mêlant lors de ce festival street art, musique, échanges avec le public, visites ludiques et interactives. Le festival se tient du 12 au 18 octobre et prend place dans plusieurs lieux de Toulouse: place du Capitole, Metronum et même au Bikini à Ramonville.

wopsfestifal7

wopsfestifal1
wopsfestifal5

Un joli coup de pub.

Outre la poésie de ces parapluies colorés, passer les regarder est aussi l'occasion de s'amuser du regard des passants et de tous ceux qui sortent leurs smartphones pour faire des photos et autres selfies. Il y a donc un attroupement de badauds (je n'ai pas échappé à la règle, bien entendu!) sous ce ciel d'ombrelles! Il ne reste plus qu'à attendre Mary Poppins...

Les parapluies ont été installés un peu avant le début du festival, mais je crois que pour le coup de pub, c'est réussi! Les réseaux sociaux toulousains se sont rapidement couverts de parapluies roses et verts depuis une semaine, de jour ou de nuit. Un vrai ravissement!

wopsfestifal4

Ne manquez pas d'y faire un tour, smartphone à la main 😉 ou non ! Ma curiosité a été aiguisée, je vais essayer d'aller voir les autres oeuvres présentées lors de ce festival.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin