C’est l’île des cartes postales colorées. Nous ne pouvions pas manquer un détour pour découvrir toutes les couleurs de Burano. Mais ce n’était pas si simple.
Un trajet trop long
Nous avons eu la malchance de visiter Venise une semaine trop touristique. Et Burano a vraiment été le coup fatal. Depuis Murano, nous avons voulu prendre le bateau. Sauf qu’en arrivant sur le quai, il y avait une file immense de personnes qui attendaient. Avec un bateau toutes les 20 minutes, nous avons dû en laisser passer deux avant de pouvoir embarquer. Et là, nous étions complètement entassés debout sur le vaporetto. Le trajet dure presque une heure, debout sous la chaleur. Franchement, c’était intenable. En arrivant sur l’île de Burano, notre envie principale était de repartir et de nous asseoir. D’autant plus qu’il faisait très chaud en ce début mai.
Découvrir cette île magnifique
Après nous être désaltérés, nous avons quand même fait un tour rapide dans les ruelles de Burano. Honnêtement, cette ile est magnifique et mérite qu’on y reste toute une journée au moins. Ces couleurs multiples sur les façades des petites maisons, le linge pendu aux fenêtres, témoignage d’une vie locale existante, les terrasses des cafés et des restaurants, tout est charmant. Chaque coin de rue donne envie de faire une photo, de s’asseoir là pour boire un spritz et de regarder les passants. C’est joyeux et léger.
Je regrette vraiment les conditions de découverte de cette île qui n’étaient pas propice à apprécier sereinement sa beauté. Venez-y, passez la journée ou plus, mais prenez le temps de savourer toutes les couleurs de Burano !
C’est coloré et j’aime ça 🙂
Merci pour cette belle série.
Oui, tant de joie dans ces couleurs!
Je comprends l’énervement de la foule. C’est une vraie plaie.
Une île que j’ai visité il y a quelques années, j’en garde un très bon souvenir.
Bonne journée
Je n’y suis jamais allé. On m’a beaucoup parlé de cette citée aux ruelles colorées et à l’ambiance particulièreère .Je le regrette un peu car j’ai visité je ne sais combien de fois Venise et Murano.Mais bon cela peur encore être possible !
Bonne semaine et merci pour ces belles photos.
J’ai visité Venise, Burano et Murano au moment du carnaval. La foule sur la place Saint-Marc, mais ailleurs, c’était fluide.
Superbes ces couleurs
Bonne journée
j’y suis allé en plein festival de Venise et il y’ avait nettement moins de monde…il est vrai que c’est ravissant comme île. J’avoue qu’avec votre soleil d’été , j’envie vos photos plus claires que les miennes ! merci pour cet article, cela m’a replongé dans un beau souvenir
C’était au mois de mai, donc jolie lumière, mais oui, trop de monde!
C’est vrai que ces façades sont magnifiques ! Je ne savais pas qu’il fallait faire 1 heure de bateau pour y arriver, c’est fou ! Quelle est le meilleur moment pour y aller sans trop de monde ? En plein hiver ?
Oui, c’est à l’autre bout de la lagune, et il y a plusieurs arrêts de bateau pour l’atteindre! Moins chargé, le bateau est peut être un peu plus rapide, mais cela reste un long trajet! Qui vaut largement le coup!
c’est très coloré et ça me rappelle des souvenirs
Ah oui, il y a de la couleur, en effet!
Les couleurs sont incroyables sur cette île, qui abrite une vie locale, même si en saison il y a foule. Ça vaut le déplacement !