C’est l’île des cartes postales colorées. Nous ne pouvions pas manquer un détour pour découvrir toutes les couleurs de Burano. Mais ce n’était pas si simple.

Un trajet trop long

Nous avons eu la malchance de visiter Venise une semaine trop touristique. Et Burano a vraiment été le coup fatal. Depuis Murano, nous avons voulu prendre le bateau. Sauf qu’en arrivant sur le quai, il y avait une file immense de personnes qui attendaient. Avec un bateau toutes les 20 minutes, nous avons dû en laisser passer deux avant de pouvoir embarquer. Et là, nous étions complètement entassés debout sur le vaporetto. Le trajet dure presque une heure, debout sous la chaleur. Franchement, c’était intenable. En arrivant sur l’île de Burano, notre envie principale était de repartir et de nous asseoir. D’autant plus qu’il faisait très chaud en ce début mai.

Découvrir cette île magnifique

Après nous être désaltérés, nous avons quand même fait un tour rapide dans les ruelles de Burano. Honnêtement, cette ile est magnifique et mérite qu’on y reste toute une journée au moins. Ces couleurs multiples sur les façades des petites maisons, le linge pendu aux fenêtres, témoignage d’une vie locale existante, les terrasses des cafés et des restaurants, tout est charmant. Chaque coin de rue donne envie de faire une photo, de s’asseoir là pour boire un spritz et de regarder les passants. C’est joyeux et léger.

Je regrette vraiment les conditions de découverte de cette île qui n’étaient pas propice à apprécier sereinement sa beauté. Venez-y, passez la journée ou plus, mais prenez le temps de savourer toutes les couleurs de Burano !

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin