
Entre les journées trop courtes et les virus trop virulents, ce mois de décembre n’est pas des plus tranquilles. Je me suis quand même échappée hier pour voir à quoi ressemblaient les illuminations de Noël à Toulouse. Voilà un aperçu!
La nouvelle rue de Metz
Autrefois bruyante et sombre, cette avenue a été rénovée, piétonnisée et on y découvre un calme inattendu ! Et la foule ne s’y presse pas trop en cette période. Le Musée des Augustins rouvre en fin de semaine, avec sa nouvelle entrée contemporaine qui contraste avec les anciens bâtiments. Il me tarde de découvrir l’intérieur. Il y a peu de décorations de Noël dans le secteur, juste cet ours devant le musée.









La rue Alsace Lorraine
La grande guirlande tout le long de la rue est complète cette année, et c’est très sympa. De ce côté-ci, la foule est nettement plus dense.








Le marché de Noël place du Capitole
S’il ne présente pas beaucoup de productions locales, il sent bon le vin chaud et les épices. Je n’ai pas fait le tour des stands, j’ai juste admiré le très beau sapin central.


La salle des illustres
Fermée au public depuis des années hors mariage, la si belle Salle des Illustres était ouverte hier. Après un passage par la cour Henri IV où un décor d’ours blanc fait visiblement rêver les enfants, on pouvait monter par le grand escalier et aller voir les magnifiques sapins à l’intérieur. Un petit coucou à la Belle Paule de Viguier (retrouvez son histoire ici), une pensée pour Clémence Isaure
Et une belle vue sur le sapin du marché de Noël !







L’hypercentre est très bien décoré, j’espère vraiment avoir le temps d’y retourner pour compléter la visite.








Heureusement qu’il y a des illuminations et décorations car cette période aux jours courts est parfois un peu pénible à traverser. Mais la Sainte Luce est passée.
C’est splendide , merci pour cet article.
Belles séries colorées, lumineuses et festives, ça fait du bien ces lumières en cette période sombre et incertaine.
(J’ignorais l’existence d’une rue de Metz à Toulouse et en cherchant je découvre qu’il y a également une rue de Toulouse à Metz mais pas à Nancy 🙂 )