L’Islande de cascade en cascade

L’Islande de cascade en cascade

Parmi les clichés d’Islande, il y a bien entendu les Geysers, les Volcans, et les cascades. Et ce n’est pas peu dire qu’il y en a partout. Comme nous y étions fin février, la neige avant déjà commencé à fondre, et les petites cascades étaient particulièrement abondantes. Après chaque virage, on en trouvait une nouvelle. Suivez-moi pour une balade à travers L’Islande de cascade en cascade.

La plus célèbre : Gullfoss

Je vous l’ai déjà montrée lors de notre visite du Cercle d’Or, la cascade de Gullfoss est sans doute la plus impressionnante d’Islande. 70 m de large pour 32 m de haut, elle charrie un fort volume d’eau. En cas de voyage en hiver, prévoyez les crampons pour ne pas risquer une chute sur cette zone très facilement verglacée. Le paysage est magnifique.

Dans le parc de Þingvellir

Celle-ci n’était pas la plus haute, mais, sous le soleil, elle nous a offert un bel arc-en-ciel ! Elle ne présente pas de particularité, ni très haute, ni très puissante, mais se niche dans un très beau décor.

Kirkjufellsfoss

La cascade de Kirkjufellsfoss est juste à côté du Kirkjufell, connu pour apparaître dans Game of Thrones. Elle ne présente pas de particularité, ni très haute, ni très puissante, mais se niche dans un très beau décor.

L’Islande de cascade en cascade
L’Islande de cascade en cascade

La cascade de Seljalandsfoss

Seljalandsfoss est une cascade facile d’accès, visible depuis la route circulaire n°1. Elle déverse un puissant courant qui tombe dans un bruit fracassant. Et le plus amusant est qu’on peut passer derrière ! Alors pour être honnête, il y a un peu de monde. Et quand il fait très froid, le sol est localement glacé. Donc il vaut mieux prévoir les crampons pour grimper les escaliers sans se faire mal. Quand nous sommes passées derrière, l’eau rebondissait sous la puissance de sa chute, et nous étions simplement trempées !

On peut marcher le long de la falaise et admirer d’autres cascades plus petites sur une centaine de mètres en s’éloignant de la foule.

La cascade de Skogafoss

La cascade de Skogafoss est aussi bien connue car elle est très facile d’accès. Et puis l’eau contraste tant avec le basalte noir tout autour et la plage que cela la rend très photogénique.

L’Islande de cascade en cascade

De grands escaliers permettent d’accéder au-dessus de la cascade. Les photos ne rendent pas bien la hauteur du lieu. L’intérêt ici est de continuer à marcher un peu en amont et de voir d’autres petites chutes alors que presque personne ne vient là. Nous y sommes allées sur les conseils de notre hôte, et elle a bien eu raison !

La plupart des cascades sont très accessibles, il suffit de se garer sur un parking aménagé et de marcher quelques centaines de mètre au maximum. Toutes différentes, elles sont vraiment très belles. Avez-vous aimé cette balade à travers L’Islande de cascade en cascade ?

67 Comments

  1. Des photos époustouflantes, des noms imprononçables mais que c’est beau!
    Merci pour ce partage.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. Quelle chance tu as d’avoir pu admirer un tel paysage, merci de partager tes photos magnifiques pour nous faire voyager virtuellement

  3. Les photos sont superbes mais que dire des cascades… elles sont superbes, une région de notre belle terre à découvrir .
    Belle journée !

  4. J’adore les cascades et celles-là sont très belles. Cependant, l’été me convient mieux. lol merci du partage et belle journée !

  5. Oh, que de bons souvenirs de mon voyage le long de la côte sud en 2008 (déja!) <3. Très belles photos, Anne 😉

  6. Oui voilà une région sauvage d’une grande beauté ! . Merci pour tes beaux clichés et bonne semaine à toi Anne ,

  7. Coucou Anne. Elles sont superbes toutes ces cascades mais j’avoue avoir un peu de mal à prononcer leur nom. Je vais devoir m’y mettre maintenant que je maîtrise à la perfection le nom des volcans. 🙂 Bises alpines et merci pour tes superbes photos!

  8. Quel pays merveilleux…à visiter, peut-être pas pour y vivre !
    Merci pour ce magnifique reportage et bonne fin de semaine.

    • Je trouverais sans doute l’hiver un peu long dans ces contrées, en effet!

  9. Toujours de fabuleuses photos à couper le souffle !
    Par contre, pour les noms, je n’essaye même pas de les lire …
    Merci pour ce superbe partage.

     » Bon jeudi froid et humide.
    L’été approche, qu’ils ont dit, alors on va y croire ☼ !
    Gros bisoux emmitouflés. « 

  10. Quelles beautés naturelles ! Ces cascades d’eau-lumière sont fascinantes, merci de nous les montrer.

    • C’est immense et il y a beaucoup à voir, pas étonnant que cette destination soit à la mode!

  11. Un reportage magnifique ! Ces images ne me sont pas inconnues : mon petit fils a passé 1 année (Erasmus) sur cette île. Depuis il y retourne tous les ans… ensorcelé par un troll probablement !!!

  12. Mais quel bonheur !
    Moi qui aime tant les cascades je me serais régalée !
    Bon dimanche
    Cathy

  13. C’est le pays des cascades, c’est incroyable, faut être sur place pour le croire! Tu parles de la série Game of Thrones qui tournent régulièrement là-bas, ce n’est pas étonnant! Les images sont très belles, super reportage ツ

  14. Tes photos illustrent merveilleusement la beauté de ces paysages Islandais ! Merci pour le voyage !

  15. Elles ne sont peut être pas aussi vertigineuses que d’autres de part le monde, mais toutes ont leur charme particulier et quelle quantité !

  16. Une destination que j’espère pouvoir un jour m’offrir. Le pays est superbe et tu nous montres tout le potentiel photographique des lieux.
    Merci pour ce partage 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :