Le festival de Rue de Ramonville

Le festival de Rue de Ramonville

Ce festival fête ses 27 ans, et je n’y étais jamais allée. Pourtant, je n’avais aucune excuse, ça fait 15 ans que j’habite juste à côté… Bref, ce week end, il faisait beau, nous n’avions rien de prévu, alors nous sommes allés y faire un tour.

Dans une ambiance très clairement bobo, on déambule librement en mangeant des barbes à papa, on grignote, on boit un verre, on se fait maquiller par des artistes talentueuses, et on assiste à des numéros de cirque, jonglerie, et autres spectacles…, pour la plupart gratuits. Il y a des jeux en bois, des animations, de vieux manèges à pédales

Vous pouvez faire défiler les images en cliquant sur les flèches:

arto-ramonville4
arto-ramonville5

Bien sur, nous nous sommes décidés dimanche à 16h30, donc c’était un peu tard pour enchaîner les spectacles. Nous en avons donc choisi un seul, et pfffffff ! j’en ai encore des frissons. La compagnie Post-Scriptum jouait Si Tu Me Croises, un spectacle de Danse Volante extrêmement touchant et original. 3 personnages, 2 femmes et un homme, luttent pour trouver leur place, définir leur espace, dans un incroyable ballet suspendu. 

Des instants de grâce et des frissons, une bande-son alternant musique et paroles de femmes plus ou moins blessées, de la joie aussi. C’est assez indescriptible. Mon fils a avoué n’avoir rien compris (il a 5 ans…) mais a été touché par les prouesses suspendues. Peut être pas un spectacle pour enfants, mais un beau moment pour les grands. L’an prochain, on reviendra pour tout le festival!!

Vous pouvez faire défiler les images du spectacle en cliquant sur les flèches:

arto-ramonville9
arto-ramonville10
arto-ramonville23
arto-ramonville21

9 Comments

    • C’est intéressant que ce soit le sentiment qui ressorte le plus en images, ce n’est pas celui qui m’a dominée pendant le spectacle, plutôt le doute, la recherche…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :