Il est arrivé qu’il fasse froid à Toulouse, mais depuis que j’y vis, je n’avais jamais vu une période froide aussi durable. Dans notre nouveau jardin, tous les bananiers sont morts. Il a gelé pendant plusieurs semaines, et le brouillard est resté coincé au-dessus de la ville sans discontinuer. Voilà l’Iphoneography d’un janvier 2022 glacé dont on n’est pas mécontent qu’il soit terminé.

Toulouse européenne  

A l’occasion de la présidence française de l’Europe, la place du Capitole a pris une jolie teinte bleue. C’était aussi le cas de l’Hôtel de Région, mais je n’ai pas pu m’y arrêter pour une photo.

La crue de la Garonne

Je vous ai déjà montré les images ici de cette crue si forte. Quelques jours après, les arbres jonchaient les bords de la rivière. Sur le Quai de la Daurade, les jeux sont toujours inaccessibles et il faudra faire venir de grosses tronçonneuses pour s’en occuper.

Du brouillard encore et toujours

C’est la même chose tous les jours depuis plus d’un mois, on se croirait dans le Poitou. Tout le mois de janvier a été dans la brume. C’était rigolo, au début, de voir le dôme de la Grave disparaitre. Mais on s’en lasse vite, et le manque de soleil pèse sur le moral de tous. Le bord de Garonne est plus joli sous le soleil. D’ailleurs, le moindre rayon donnait aux avirons une occasion de ramer.

Un seul joli ciel

La brume ne nous a pas permis de profiter des couchers de soleil dont je vous gratifie d’habitude. Une seule fois ce mois-ci, on a eu un peu de couleur. Voilà qui m’a manqué.

Le givre

Un matin était tellement givré que j’avais pu faire quelques jolies photos. En voila un échantillon, mais vous retrouverez toutes les images sur la page ici.

Iphoneography d’un janvier 2022 glacé dépourvu de soleil. On aimerait que février soit plus joyeux mais pour l’instant, c’est mal engagé. Vraiment, je n’aime pas l’hiver!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin