Iphoneography de novembre 2020 reconfiné

Iphoneography de novembre 2020 reconfiné  

Alors là, le mois est passé tellement vite ! Je continue à travailler en « présentiel » et j’ai eu énormément de travail. Donc j’ai moins senti l’absence de liberté. Mais je n’ai pas fait de photos. Pour cet Iphoneography de novembre 2020 reconfiné, je crois que j’ai surtout du ciel à vous montrer.

Du ciel, du ciel

Par chance, si tous les spectacles auxquels je devais me rendre ont été annulés, j’ai pu regarder le ciel, matin et soir. Et quel bonheur !

Le téléphérique toulousain

C’est l’un des grands projets du moment. Et comme c’est dans mon km autorisé, je suis bien placée pour suivre l’évolution. Le téléphérique toulousain, Téléo, est en cours d’installation. D’immenses poteaux ont surgi de terre, des fils ont été tendus à l’aide d’hélicoptères et de drones. J’ignore s’il y aura beaucoup de passagers, franchement, peut être quelques malades et quelques chercheurs entre l’oncopole et l’hopital… Et sans doute des touristes qui viendront profiter du paysage. Mais ça me gâche bien la vue : de mon balcon, on ne voit que ça. Surtout depuis que les voisins ont taillé leurs arbres. Vivement le printemps que ça repousse. J’espère aussi que ce ne sera pas bruyant…

Une série au bord du canal

Je me suis rendue lors d’un matin givré au bord du canal, les images devraient vous plaire. Un peu de brume sur les péniches qui avaient commencé à allumer les cheminées, et le soleil pour point de mire

Quelques images au centre-ville

J’ai la chance de devoir aller en ville certains jours pour travailler, donc de circuler à ce titre là. Le centre-ville était désert avec la fermeture des commerces. C’était si triste ! J’ai aussi eu la chance de voir un très beau coucher de soleil sur la Grave. Vous noterez qu’elle est en travaux, et cela va durer jusqu’à 2022 je crois ! On devra attendre un moment avant de la retrouver encore plus belle!

Voilà pour cet Iphoneography de novembre 2020 reconfiné. Je crois que chaque année, confinée ou non, le mois de novembre est un peu triste, fatigant. Vivement que les jours rallongent et qu’on puisse reprendre les sorties photos, cela me manque beaucoup!

44 Comments

  1. Ce sont de très belles photos qui ne déméritent pas. A Toulouse on a voulu faire comme à Lyon pour le téléphérique. Non, ce n’est pas bruyant mais je comprends que ces poteaux bof!!!

  2. L’eau, l’air, le ciel, un petit mur en briques…on sent le besoin d’évasion ! Et c’est très réussi. Merci Anne pour ces belles sensations.

  3. Tout comme toi, en travaillant, j’ai moins senti le confinement. J’apprends qu’il va avoir un téléphérique à Toulouse, j’espère qu’il ne te dérange pas trop. Merci pour l’agréable balade au bord du canal.

    • Pour l’instant, je n’en vois que les poteaux, on verra avec les nacelles!
      Même en travaillant, c’est long…

  4. les photos du canal sont vraiment superbes et doivent permettrent de moins penser à la pandémie.la nature est belle et offre des spectacles gratuits qu’il faut savoir découvrir….
    Bon dimanche

    • Oui, quand on a le temps entre deux périodes de travail intense, ça fait du bien!

  5. Belle série de ciels suivi par une toute aussi belle autre du canal. Les brumes sur le canal font vraiment de très très belles photos.

  6. Tes photos du canal au petit matin sont superbes. Quel dommage ces poteaux devant chez toi!
    Encore un joli mois en photos, merci.
    Bon dimanche, bises

    • Ces poteaux, on ne voit plus que ça. Et encore, on n’est pas dessous, j’imagine ceux qui auront le ballet sur la tête!

  7. Le confinement nous donne l’occasion d’ouvrir nos yeux d’une autre façon , de regarder le monde différemment et de prendre le temps pour ce faire. Cette petite feuille solitaire n’a pas échappé à ton regard. Amitiés et à tout bientôt.

  8. De beaux ciels et un canal toujours aussi magnifique et mystérieux. Pour le Téléphérique, je suis bien de ton avis une chose laide à mettre au crédit des « mauvaises » idées de grandeur de nos responsables !! 🙂

  9. Par chance, le spectacle du ciel enflammé n’est jamais annulé !
    J’aime aussi les photos du canal. Les reflets sont jolis !
    Bonne semaine.

  10. Ils sont magnifiques tes ciels et j’aime bien toutes tes autres photos aussi. Bises et belle semaine!

  11. Et oui je comprends le travail occupe bien les journées mais tes ciels sont superbes tout comme les photos au bord du canal !

    • Le Canal a toujours la préférence des lecteurs!
      Des images qui se méritent, se lever tôt dans le froid, mais quel plaisir à voir!
      Merci Anne!

  12. Salut Anne,
    Ciel, canal, et centre ville, voilà des sujets photographiques parfaitement réalisés.
    Bravo et bonne soirée.

  13. The skies are so glorious with the beautiful colors! The canals are enchanting with their mirror-like reflections and hovering fog. Splendid series!

  14. Tu as su profiter de ce confinement pour prendre de très jolies photos qui mettent un peu de lumière à la grisaille quotidienne.

  15. Lovely sky images. The large cable car towers remind of those I saw in Hong Kong supporting the Ngong Ping 360. My favorite images this time are the canal shots in that wonderful light. The canal boats are vey fascinating, too.

  16. These are gorgeous images. The sunset pictures are just magnificent with the beautiful colors. I love the images of the canal in early morning. They are just beautiful. You live in a wonderful place with so much to see and do!

  17. Heureusement que tu étais confinée !!!! Encore une bien jolie série de photo de ta belle ville ! Du ciel ou sur terre ce n’est qu’une explosion de couleurs, de lumière et de beauté ! Merci pour ce beau partage mensuel !
    Bonne soirée Anne

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :