J’ai fait très peu de photos, en ce mois de mars, et cet Iphoneography de mars 2024 sera un peu triste sans doute. Ma grand-mère nous a quittés, et la souffrance de ses dernières semaines a sans doute un peu affecté mon envie de faire des photos.
Dernières neiges
J’ai débuté le mois par une escapade à la montagne, vers le Lac de Payolle, que je vous présentais ici. Je suppose que cette visite sera la dernière de la saison sous la neige, et c’était bien agréable !
De beaux ciels
Le mois a été assez épatant côté ciel, et j’en ai raté un paquet de jolis. Voilà tout de même quelques jolies lumières du matin et du soir.
Les fleurs
Mon goût pour le printemps croît chaque année, avec en prime le sentiment que cette saison passe de plus en plus vite. Les magnolias ont été magnifiques, même si leur floraison est toujours fragile et soumise aux pluies de saison. Les Ophrys de mars sont sorties avant que j’aie eu le temps d’aller les voir. Quand j’y suis allée, elles étaient déjà presque passées !
Le Jardin du Grand Rond à Toulouse a revêtu ses habits de printemps aussi, et il est magnifique. Dommage que le bassin soit vide.
Les bords de Garonne
L’Hôtel-Dieu Saint-Jacques est en pleine rénovation de façade, et le rendu est époustouflant. Je vous laisse regarder la différence entre la partie rénovée et l’ancienne ! Surtout le matin, quand le soleil pointe ses premiers rayons sur la brique. C’est juste magnifique, et je me réjouis d’aller travailler en passant à côté de tant de beauté chaque jour. Notez que, pour l’anniversaire de la mort de Claude Nougaro, une nouvelle photo de lui a été installée Place Saint Pierre.
Voilà, je vous souhaite un bon mois d’avril, le temps nécessaire pour écouler les chocolats de Pâques !
On comprend ta tristesse après la disparition te ta grand mère, cela interpelle sur les choses de la vie et permet de relativiser les évènements.Amitiés attristées.
Cela étant la vie continue et ta passion photo demeure .Tu auras j’en suis certain l’occasion de nous gratifier de moment gais et lumineux
Bon lundii de Pâques
C’est tellement triste de perdre des êtres aimés, toutes mes condoléances.
Tu as fait de belles photos en ce mois de mars. J’aime aussi le printemps cette
belle saison du renouveau. J’aime beaucoup tes photos de bords de Garonne.
Passe une belle journée
amicalement
danièle
Le coeur n’y était peut être pas mais le plus bel hommage que tu puisses lui rendre est d’avoir le courage de publier tes photos et de lui offrir toutes celles de fleurs. Bien amicalement.
Mes condoléances pour cette disparition d’un être cher.
Les balades à Payolle sont très agréables, d’autant que la neige était présente, apparemment ! Par ailleurs, il y a de très belles photos de ciels enflammés, et de fleurs épanouies : le printemps est enfin là, même si pour l’instant, il ne montre que le bout d’une oreille. Quant aux bords de Garonne, ils sont toujours aussi beaux, les rayons du soleil matinal illuminant les briques rouges…Nougaro, décidément irremplaçable, a chanté merveilleusement Toulouse
Bonne semaine
Il nous faut tous partir un jour mais on aimerait tant que ce soit le plus doux possible.
Oui,le printemps passe trop vite.
Pour commencer, mes sympathies pour ta grand-mère : je comprends que tu n’avais pas l’esprit à la photographie… Tu as fait de belles photos tout de même. Bises et doux mois d’avril!
Tes photos lui rendent un bel hommage…je crois que nos grands-mères veulent que la vie continue malgré leur absence… Et parlez d’elles c’est les faire revivre… Amitiés