Après un mois de mai à l’arrêt, j’ai pu reprendre le travail en juin, fatiguée, mais contente ! Surtout que c’est le moment où j’emmène mes étudiants 5 jours sur le terrain.
3 jours en Cerdagne
Notre sortie débute par 3 jours dans les Pyrénées Orientales, du côté de Font Romeu. C’est un paysage dont je ne me lasse pas, avec ce haut plateau d’altitude, ses fleurs nombreuses en cette saison, la centrale Thémis, la vallée d’Eyne, le rocher de Llo. Il y a fait chaud cette année.
Puis 2 jours dans l’Hérault
Après la descente vers l’Ille-sur-Têt, on fait escale à Font Estramar, à Durban Corbière, à Bages, pour rejoindre Pézenas. De là, on rayonne vers le Pic Saint-Loup, les Matelles, puis le Salagou, les bauxites de Carlencas. Puis on termine par Agde, le Mont Saint-Loup et on s’offre un pique-nique à la Plagette.
Retour à Toulouse et passage au Nouveau Printemps
Le Capitole est bien fleuri. On a du mal à avoir de jolis ciels en ce moment.
J’ai tenté deux visites dans le cadre du Nouveau Printemps de Toulouse, un festival d’art contemporain. La 1ere était dans un parking. Il fallait rentrer des données sur une application pour créer des avatars et se retrouver dans une situation post apocalyptique. C’était long et on devait attendre 30 minutes pour accéder à la suite. Ils auraient dû prévoir une réduction sur le prix du stationnement. Bref, je n’ai pas vu le résultat, je ne vais pas voir une exposition pour être et la vivre sur mon téléphone.
En revanche, j’ai profité de l’exposition de Karelle Ménine dans la crypte archéologique du Palais de Justice. Si j’étais entrée dans le palais lors du Festival Passe Ton Bach, je n’avais jamais vu la crypte, qui ne se visite que lors de visites guidées souvent très prisées. Rien que pour cela, c’était une bonne idée. Dans des « sacs à procès », l’artiste a déniché les « placards », des accusations anonymes qui étaient placardées dans la rue. Elle a retranscrit ces mots sur les vitres. L’idée est originale. J’ai toutefois regretté que la calligraphie proposée soit un peu balbutiante, mais je suis exigeante de ce point de vue.
Je vous souhaite un bel été, calme et reposant!
C’est chouette d’avoir pu reprendre le cours normal des choses! Belles sorties avec tes étudiants, ils ont
de la chance!
Je te souhaite aussi un bel été.
A bientôt
danièle
Oui, c’est une belle aventure et de beaux souvenirs pour eux!
Bon été
Merci beaucoup!
C’est beau les endroits visités avec les élèves et une bonne idée de l’artiste pour la crypté! Bises et bon été également!
Oui, très sympa, ce travail d’artiste, et surtout de pouvoir entrer simplement dans ce lieu!
Une belle escapade avec tes étudiants que tu as mené et accompagné dans deux beaux départements ,le le sai spour les connaître et avoir vécu quelques années à Montpellier
Bonne semaine
Mais oui, ce sont vraiment des départements pleins de richesses!
Une superbe série et j’aime aussi beaucoup la région de Font-Romeu
Bonne journée
La lumière y est unique!
Je serai bien allé avec toi en ces endroits merveilleux , mes boîtiers argentiques et numériques auraient fait des ravages photographiques chez les simples et dicotylédones Mon pays de Chambord est dans le froid en ce mois de Juillet, ma page toujours à l’arrêt en cause les quatre réanimations ,revenant peu à peu à une santé normale c’est long Pas de voyage estival dans notre chez nous haut marnais à Arc en Barrois.
Bon courage, et de la patience! C’est frais ici aussi…
Tes étudiants ont bien de la chance! Encore une belle série de photos qu’on a plaisir à regarder…
Je dois pourtant batailler de plus en plus pour pouvoir organiser cette sortie, alors que c’est un trésor pour les étudiants!