Iphoneography de décembre 2022

Cet Iphoneography de décembre 2022 nous balade du matin au soir, de Toulouse au Poitou.

Un mois avec beaucoup de ciel à regarder

Il arrive parfois que les matins et les soirs se succèdent en enchaînant les concours de plus beau ciel. Cela a été le cas en ce mois de décembre que ce soit à Toulouse ou dans le Poitou.

Une sortie sous la pluie

Nous avons annulé une sortie alors que j’étais déjà en ville, donc j’ai fait un tour avec ceux qui étaient là. Je viens enfin de comprendre comment faire une pause longue avec le téléphone, je vais pouvoir m’y essayer.

Des buches plus goûteuses les unes que les autres

C’est la saison, on en profite ! Celle de maman sont les meilleures, évidemment ! Elle nous a régalés encore un fois.

Le canal, magnifique

Un matin, en rentrant du marché, la lumière m’a indiqué qu’il fallait faire un détour vers le Canal. J’ai eu raison, il faisait très froid, mais c’était magnifique !

Expo Niki de Saint Phalle

C’est l’événement du moment au musée des Abattoirs à Toulouse. Je voulais déjà voir cette expo à la Toussaint, mais la foule en ligne devant m’avait faire rebrousser chemin. J’ai retenté, avec plus de chance pour entrer, mais toujours autant de monde pour découvrir cette artiste. Je vous prépare un article sur l’expo

Le mois de décembre a clôturé l’année avec bien des douceurs. A présent, on tourne la page et on se remet au travail !

20 Comments

  1. Magnifiques ces photos du canal du midi avec ces couleurs de saison j’aime beaucoup.Les mamans et les mamies perpétuent la tradition de la création  » maison  » des bûches de Noël et bien entendu ce sont les meilleures.Mais maintenant on se précipitent dans les commerces où la qualité se paye très cher…..
    Bonne semaine

  2. Les photos des cieux matinaux et soirées souvent colorés sont uniques sur chaque photo , trouver le meilleur cliché est difficile

  3. De toute beauté, ton mois de décembre est très différent du mien, tu as su capter les beaux côtés et le charme de ta ville.

  4. Ton mois de décembre a été magique avec toutes ces couleurs, ces ciels, ces moments gourmands. On en prend plein les yeux. J’adore aussi les photos du canal. J’en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année dans ta charmante ville et tes voyages…

  5. J’aime beaucoup les bords du canal, comme des tableaux sous ton oeil.

    Reçois mes bons voeux pour cette nouvelle année.

  6. Magnifique clichés de cette belle ville
    toutes ces photos . sont superbes et les noir et blanc +++
    mais rien à faire les photos du pont neuf et le du Dôme de Lagrave ……
    Merci

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :