Le mois d’aout était encore celui des vacances, et j’en ai bien profité !

De la musique dans le Poitou

Depuis quelques années, le sud de la Vienne est devenu très actif pendant la saison estivale. J’ai profité de mon passage chez moi pour écouter des concerts très variés, de musique classique, folklorique et actuelle, entre le Festival des Lumières, les groupes itinérants du festival de Confolens ou encore Tiakola et Matthieu Chédid Au Fil du Son. De quoi bien animer nos soirées et faire plaisir à toutes les générations.

Les Pyrénées

Je n’étais jamais allée à Gavarnie, site pourtant mondialement connu ! C’est chose faite. Le choix du 15 aout n’était pas le plus judicieux pour éviter la foule, mais en prenant des sentiers alternatifs, nous avons randonné dans de très jolis coins sans trop croiser de monde. Je vous détaillerai les randonnées parcourues dans un prochain article. Voilà juste un avant-goût.

L’Espagne et la Costa Brava

Cela fait des années que nous y allons, avec toujours la même sensation de dépaysement. Même si nous commençons à avoir parcouru presque l’intégralité du chemin de ronde de la frontière à S’Agaro, nous avons toujours plaisir à plonger nos yeux et nos maillots dans les eaux limpides de la Méditerranée à cet endroit. Les villages médiévaux dès qu’on s’éloigne de la côte sont de vraies pépites, nous avions adoré Pals, nous avons cette fois craqué pour Peratallada. Et pour les jours de forte canicule, il y a toujours quelques musées à découvrir, ce que nous avons fait à Palafrugell, avec le musée du liège et le musée d’art contemporain. Loin des clichés de côte bétonnée (elles le sont aussi en partie), il y a tant à découvrir dans cette région de la Costa Brava !

Il va à présent falloir se préparer à la rentrée et reprendre le tourbillon du quotidien, mais cette pause estivale aura été bien plaisante ! Et vous, avez-vous passé un bel été ?

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin