Comme je vous l’ai dit l’autre jour, j’ai fait un saut matinal en ville et pris quelques photos des illuminations toulousaines de Noël 2020. C’était un peu court, donc j’y suis retournée un soir de pluie. Matin frais contre soirée pluvieuse.

Illuminations toulousaines par un matin frais

Le matin frais mais humide tout de même m’a permis de faire des clichés sans la foule. C’était joli, mais vraiment rigoureusement identique aux années passées. Vous pouvez vérifier ici et là, ce sont les mêmes décors aux mêmes endroits.

Soirée humide pour une 2ème session des illuminations toulousaines de Noël 2020

Je voulais quand même voir la nouveauté de l’année : le « mapping » sur la Grave. Donc un soir où j’avais un peu de temps, je suis retournée en ville, armée de mon appareil photo cette fois. Dans les expériences de mapping, j’ai déjà vu de très belles choses à Poitiers en particulier, mais aussi au Pays Basque, à Biarritz, il y a quelques années. Honnêtement, là, c’était un peu nul, à peine adapté à des enfants très jeunes. J’étais relativement déçue. D’autant plus que, vous le constaterez aisément, je me suis bien trempée à faire cette série ! Les photos sont floues tant il pleuvait… Et les rares passant semblaient aussi déçus que moi.

Bref, si cette année, Poitiers a su insuffler un peu de magie et de douceur dans la période mouvementée, j’ai été très déçue par Toulouse qui s’est montrée bien moins festive ! les Illuminations toulousaines de Noël 2020 ne resteront pas dans les annales incontournables.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin