#EnFranceAussi – LA PLAGE DE PALOMBAGGIA

#EnFranceAussi – les plus belles plages de France.

La plage de Palombaggia

Le contexte du défi #EnfranceAussi

Pour ma 2ème participation au défi « En France Aussi », le thème proposé est “les plus belles plages de France”. J’ai immédiatement pensé à la plage de Palombaggia. Je n’y suis pas allée récemment, c’était il y a 2 ans déjà. Puis j’ai pensé que j’avais déjà du en parler. Après vérification, non. Comment ai-je pu ne rien écrire à ce sujet alors que j’ai parlé de mon road-trip en Corse ? des fleurs de Corse ? des bonnes tables, etc.

Mais finalement, ça tombe bien, je peux écrire à ce sujet maintenant sans être redondante !

La plage de Palombaggia

Est-il nécessaire de la présenter ? Située en Corse du Sud, sur la commune de Porto-Vecchio, c’est une grande langue de sable blanc. L’eau turquoise de la Méditerranée est transparente ici. Il y a généralement peu de vagues, donc c’est parfait avec les enfants. On peut trouver un peu d’ombre sous les pins parasols qui la bordent. On laisse sa voiture sous les chênes lièges. Et pour bien compléter le tableau, les blocs de granite rose au milieu de la plage apportent un coté sauvage et une jolie touche de couleur. C’est aussi un terrain de jeu pour les enfants qui peuvent grimper entre les rochers. J’y suis allée au printemps. C’est sans doute pour cela qu’on n’était pas trop nombreux. J’imagine qu’en plein mois d’aout, c’est moins paisible.

Alors si vous rajoutez à cela une température clémente toute l’année et un beau ciel bleu, vous êtes proches du paradis. Comme des images valent mieux qu’un long discours, regardez !

Mes autres pistes pour les plus belles plages de France

J’aurais aussi pu parler de l’île de Ré, mais je l’ai déjà fait . Ou encore de la côté basque, montrée ici.

J’avais enfin une pensée pour les criques de Théoule-sur-mer. J’ai habité pas loin pendant un an, et nous y allions plusieurs fois par semaine. Sauf qu’à l’époque, je ne photographiais pas, donc je n’ai rien à vous présenter.

Selon vous, quelles sont les plus belles plages de France?

Pour voir les propositions des autres participants, c’est par là.

Et comme les fois précédentes, il y a un guide Gallimard à gagner: “Bordelais, Landes, Bassin d’Arcachon”. Pour cela, commentez chez moi ou chez l’un des autres participants, ainsi que sur la page Facebook du groupe.

Enregistrer

97 Comments

  1. J’adore la Corse et cette plage est très jolie, mais j’ai une préférence quand même pour les très longues plages de l’Atlantique (celle du cap Ferret par exemple)…

  2. Et dire que cette plage n’est arrivée que…………2ème derrière la plage des Basques à Hendaye sur un classement vu quelque part sur internet !!!!!!!!! Pour connaître les deux plages, elles sont magnifiques toutes les deux mais mon choix s’est, bien sûr, porté sur Palombaggia. Cette plage est sublime, j’y vais 2 ou 3 fois par an (c’est très loin de chez moi) surtout en hors saison, jamais en été. Ses pins, son sable fin, son eau turquoise, ses rochers, que demander de plus.
    Merci Anne de partager cet endroit mythique avec ceux et celles qui ne le connaissent pas encore.
    Je te souhaite une douce journée, à bientôt. Magnifiques photos !!!!!!

    • Je suis plus Méditerranée, moi aussi. J’ai vu ce classement, la plage des Basques est belle aussi, mais différente!
      Merci, bonne semaine Maité!

  3. merci…c’est beau et fait rêver! en ce moment j’ai envie de m’évader c’est fait avec toi !!! bon aprêm

  4. Oh, que du bonheur, ça donne le goût aux vacances, quelle belle plage, tout à fait magnifique! Bisou, que ta journée te soit belle et lumineuse!

  5. C’est un très bel endroit cette plage de Palombaggia ! Et pour moi c’est un beau souvenir de… bien plus que deux ans ! Belle journée. Bise. Cath

    • J’y suis aussi allée il y a plus longtemps, mais la dernière fois, c’était il y a 2 ans ;-)!

  6. J’approuve, la Corse offre des plages magnifiques, comme je les aime.
    Près de Marseille, on en trouve de superbes aussi, et on a le sentiment d’être loin de cette grande ville.
    Merci, très jolies photos.
    Biz et bonne journée Anne

    • Oui, vous êtes plusieurs à parler des plages de Marseille ici, je n’y suis encore jamais allée!
      Bonne journée.

  7. une belle découverte pour moi Anne

    superbe photographie ,qui me donne le gout aux vacances

    bonne journée

  8. Une découverte pour moi, et une belle découverte! Et puis avec ce temps gris, froid et pluvieux tu as bien choisi tes photos. C’est tout juste ce dont on avait besoin!…
    Bonne journée

  9. Bonjour , oui voilà de superbes photos de ce pays que je ne connais pas , merci ! .
    Bon début de Mars à toi , escapade ,

  10. Ça sent les vacances ces photos! Ça me semble un endroit paisible probablement à cause du temps de l,année que tu l’as pris en photo…

  11. Merci de mettre en avant l’une des plus belles plages de Corse.C’est un endroit superbe.Quand tu te baignes en septembre au coucher du soleil c’est un enchantement.Par contre à éviter en Juillet et Août……
    Bonne soirée.

    • J’imagine que c’est parfait en septembre, quand l’eau est chaude et qu’il n’y a personne, en effet!

    • Je crois qu’il va falloir attendre encore un peu… Bonne semaine!

  12. A splendid series of photos showcasing this beautiful oasis!! Had you not mentioned this beach being in France, I would have thought these were images from the Caribbean. 🙂 Thank you for sharing!

    • You’re right! And I don’t dive, but people who do say thats Corsica is a great place too!

  13. Je n’ai jamais visité la Corse mais la plage de Palombaggia, je la connaissais de renom. Tes photos sont magnifiques, j’en ai profité pour en épingler quelques unes sur mon compte Pinterest (French Moments – French beaches). Bonne continuation ! 🙂

    • Oui, je savais qu’en la choisissant, je n’étais pas la plus originale tant elle est connue. Mais ce n’est pas usurpé!
      OK pour le tableau, je vais aller voir! Merci!

  14. Je ne suis jamais allée en Corse (j’en rêve) mais je comprends tout à fait qu’elle fasse les palmarès des plus belles plages du monde, ce sont de véritables cartes postales. Grosse surprise cette année c’est Biarritz qui rafle la première place pour la France, sujet de mon article. C’est vrai que les plages de Biarritz sont belles mais la Corse c’est waouh !

  15. Il y a beaucoup de belles plages. Je ne saurai choisir. Mais j’aime les plages tranquilles, les petits bijoux cachés. J’aime beaucoup ces photos qui me donnent envie de vacances au bord de l’eau. Merci pour cette découverte.

  16. Je ne peux que rêver en regardant tes belles photos car je ne suis pas prête de pouvoir aller à la plage …
    Je n’ai même pas encore commencé la chimio, alors … j’attends …
    Un petit C/C pour ceux qui n’ont pas eu la NL et ne savent pas que ma ligne Internet est interrompue.
    Bon jeudi, toujours dans la tempête du ciel, mais aussi avec ma connexion …
    Quand tout s’y met … Pfff
    Et des bisoux !

  17. Lors de notre séjour en Corse, nous ne sommes pas passés à la Palombaggia, mais simplement à Santa-Giulia qui n’est pas très loin … et quel paysage !! On a l’impression d’être à des milliers de kilomètres de la France, c’est fabuleux …

  18. Je connais bien cette plage. Que ce soit en juin, juillet août septembre et octobre je n’ai jamais été emballé : c’est beau mais ce n’est pas les plages de Corse que je préfère
    JP

  19. Quelle splendeur!!! Ces rochers colorés, quelques pins tordus, des couleurs d’eau et de ciel en fond, et j’y resterais des heures à croquer et m’emplir de tant de beauté!! Un grand merci pour ce partage.

  20. Ah ! La plage de Palombaggia ! Comment rester insensible à sa beauté ? Si ce n’est peut-être quand elle est envahie en plein été. C’est à cette saison pourtant que nous l’avons découverte, mais le matin fort heureusement, car après je n’ose imaginer… J’espère avoir un jour le plaisir de la foulée comme toi au printemps, ou bien en automne. En attendant, merci pour le partage de ces magnifiques photos.

  21. Il y a le ciel, le soleil et la mer…. que demander de plus? La plus belle plage? J’aime les grandes plages de la côte d’opale, mais aussi les plages aux rochers de Loire-Atlantique, deux styles différents!

  22. J’aime les roches de granit, ça donne beaucoup de cachet à la plage! On ne voit pas ça partout 🙂 et c’est sûr que les plages corses font envie!

  23. Tu me fais vibrer . Cette plage, c’est “ma” plage où je me rends tous les ans depuis 30 ans. Tu nous la présentes photographiée avec délicatesse , telle que je la connais hors saison touristique et où nous retrouvons famille et amis à la paillotte en bord de plage

  24. Je ne connais que les plages des Antilles avec de vague souvenir pour les plages de Deauville et des environs. Celle que tu nous montres n’a rien à envier à celles des tropiques. Gros bisous

  25. Pour ma part, si on parle des plages en Corse, j’ai eu un coup de foudre pour celle de Roccapina.
    Pour la France métropolitaine, celle de la plage de l’Espiguette.
    Cette série me plait beaucoup, car j’aime beaucoup la mer et les plages.

  26. J’aime beaucoup ton blog, très vivant et joliment illustré! Je ne connais pas encore la Corse…mais c’est un projet qui me tient à coeur! La plage est magnifique. Pour moi les plus belles plages sont en Bretagne, sur la presqu’île de Crozon.

  27. Bonjour Anne. Tes photos sont très belles. J’ai déjà été en Corse mais je ne connais pas cette plage. Je crois que mes plages préférées sont à Arcachon, près de la Dune du Pyla avec devant soi : le banc d’Arguin et plus loin la ponte du Cap-Ferret, et sur la gauche la Dune du Pyla…

  28. Très belles photos!
    La 2 est particulièrement réussie!
    Si tu fais ça avec ton phone, je raccroche mon tablier!!!!

  29. Je découvre cette plage et ton blog, merci d’être venu découvrir le mien!
    Bises de Mireille du Sablon

  30. Ah les plages de Corse sont parmi les plus belles c’est certain. J’adode la petite plage d’Isolella près d’Ajaccio mais en juin, avant la horde de touristes 🙂

  31. Lovely captures of this rather spectacular beach. I love the white sands and blue waters. Plus, it looks so warm there. 😉

  32. Voilà que tu me donnes envie d’y aller…moi qui ne connaît pas du tout la Corse alors que mon mari y a travaillé pendant de nombreuses années, mon propre travail m’a toujours empêché de le rejoindre. Alors l’idéal j’imagine c’est vraiment d’y aller hors saison en juin, peut-être ou encore en septembre-octobre, cela doit être paradisiaque. Bon dimanche

  33. Bonjour Anne , oui une plage qui fait rêver surtout avec cette grisaille déprimante , merci ! .
    Une belle balade et bon Dimanche bien au chaud , bisous ,

  34. Coucou !!
    Effectivement la plage de Palombaggia est tout simplement magnifique avec cette eau d’une sublime couleur ! Ça donne envie d’y être 🙂
    Bisous <3

  35. Immédiatement, en voyant ta jolie plage de Palombaggia, j’ai pensé aux rochers roses de bord de mer à Perros Guirec mais c’est plutôt un site naturel. Ainsi je propose (“ma”) la longue plage de l’Almanarre sur la presqu’île de Giens (Hyères – Var) bordée par les salins 🙂 ! Là tu auras le choix pour la découvrir = http://laurejo.canalblog.com/archives/almanarre/index.html
    Bisous

  36. En effet une très belle plage et agréable pour les enfants on dirait !
    pour moi les plus belles plages sont en Bretagne, mais hélas l’eau est froide surtout sur la côte Nord. si la t° est une critère de sélection alors elles ne sont pas en tête. :))

  37. J’étais en Corse l’année dernière hors saison car si non ça fait désordre avec touss ces pressés d’ingurgiter du soleil sans rien voir de l’île , moi j’aime la beauté lorsqu’elle s’offre en toute sérénité 🙂
    Merci d’être passée me poser ton petit mot , mais un seul suffit pour transmette une pensée 🙂
    Bonne journée à nous toutes car animer un blog c’est y mettre ses tripes ………….

  38. je ne connais pas encore la Corse
    sur un jour j’irai et je pourrais profiter de ces plages

  39. C’est vrai que cette plage est sublime ! Nous avons quand même des paysages magnifiques en France et on passe souvent à côté quand on a trop envie d’aller à l’étranger ^^

  40. Cela fait du bien de voir de telles images (surtout par un jour gris en région parisienne).

  41. Une des merveilles de l’Ile de Beauté … qui en recèle tant d’autres !!! J’ai eu la chance de visiter 2 fois la Corse, la 1ere était en … 1969 ( hier quoi ! ) pour y faire des cartes postales ( collection CIM ) avec un photographe professionnel: prises de vues sur Ektachrome en 13x18cms cms ( cadrés en 10×15 ! ) avec chambre Linhoff et objectifs Voïgtlander, le tout sur pied … environ 15kgs à porter … mais que des bons souvenirs ! Et un apprentissage de la photo sans pareil ! Mais vive le numérique quand même ! Amitiés !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: