#EnFranceAussi – les plus belles plages de France.

La plage de Palombaggia

Le contexte du défi #EnfranceAussi

Pour ma 2ème participation au défi « En France Aussi », le thème proposé est « les plus belles plages de France ». J’ai immédiatement pensé à la plage de Palombaggia. Je n’y suis pas allée récemment, c’était il y a 2 ans déjà. Puis j’ai pensé que j’avais déjà du en parler. Après vérification, non. Comment ai-je pu ne rien écrire à ce sujet alors que j’ai parlé de mon road-trip en Corse ? des fleurs de Corse ? des bonnes tables, etc.

Mais finalement, ça tombe bien, je peux écrire à ce sujet maintenant sans être redondante !

La plage de Palombaggia

Est-il nécessaire de la présenter ? Située en Corse du Sud, sur la commune de Porto-Vecchio, c’est une grande langue de sable blanc. L’eau turquoise de la Méditerranée est transparente ici. Il y a généralement peu de vagues, donc c’est parfait avec les enfants. On peut trouver un peu d’ombre sous les pins parasols qui la bordent. On laisse sa voiture sous les chênes lièges. Et pour bien compléter le tableau, les blocs de granite rose au milieu de la plage apportent un coté sauvage et une jolie touche de couleur. C’est aussi un terrain de jeu pour les enfants qui peuvent grimper entre les rochers. J’y suis allée au printemps. C’est sans doute pour cela qu’on n’était pas trop nombreux. J’imagine qu’en plein mois d’aout, c’est moins paisible.

Alors si vous rajoutez à cela une température clémente toute l’année et un beau ciel bleu, vous êtes proches du paradis. Comme des images valent mieux qu’un long discours, regardez !

Mes autres pistes pour les plus belles plages de France

J’aurais aussi pu parler de l’île de Ré, mais je l’ai déjà fait . Ou encore de la côté basque, montrée ici.

J’avais enfin une pensée pour les criques de Théoule-sur-mer. J’ai habité pas loin pendant un an, et nous y allions plusieurs fois par semaine. Sauf qu’à l’époque, je ne photographiais pas, donc je n’ai rien à vous présenter.

Selon vous, quelles sont les plus belles plages de France?

Pour voir les propositions des autres participants, c’est par là.

Et comme les fois précédentes, il y a un guide Gallimard à gagner: « Bordelais, Landes, Bassin d’Arcachon ». Pour cela, commentez chez moi ou chez l’un des autres participants, ainsi que sur la page Facebook du groupe.

Enregistrer