Toutes les orchidées du Costa-Rica… ou presque !

 

Lors de notre dernier jour au Costa Rica, nous devions embarquer vers 21h. Ceci nous laissait largement le temps de profiter encore un peu de l’hôtel le matin et de faire la route jusqu’à San José. Cela nous offrait même la possibilité d’une dernière visite. Ce fut l’occasion de découvrir toutes les orchidées du Costa Rica… ou presque !

Sur le trajet du dernier jour.

Nous devions rendre les clés en fin de matinée et reprendre la Pan-Américaine vers le nord pour rejoindre l’aéroport de San José. La circulation étant réputée dense dans la capitale, nous ne voulions pas prendre le risque de rester coincés dans les bouchons. C’est pour cela que nous avons cherché une visite à faire plus à l’Est. J’avais envie d’aller au célèbre jardin des Orchidées de l’Université, mais là encore, le trajet incluait un risque de retard (toutes ces craintes pour qu’au final, on décolle avec 3 heures de retard).

Le Botanical Orchid Garden.

Je ne sais plus sur quel guide j’en ai entendu parler, mais nous avons choisi le Botanical Orchid Garden. Il s’agit du jardin d’un particulier, passionné depuis plus de 30 ans d’orchidées. Cet homme a aménagé son jardin pour les accueillir. C’est d’ailleurs lui qui est venu nous ouvrir le portail et nous a fait garer chez lui avant de nous laisser visiter seuls. Il doit y avoir plus de 1000 pieds d’orchidées dans ce jardin. Je n’avais jamais vu autant de formes et de couleurs. J’ai eu un gros coup de cœur pour les vertes et leur forme très allongée. Mais les autres sont toutes incroyables, regardez !

  
 

   Si j’avais beaucoup aimé les orchidées de Kandy au Sri Lanka, j’avais été un peu déçue par la serre aux Orchidées du jardin botanique de Rio, mais là, c’était juste la folie ! Malheureusement, je n’ai pas pris le risque d’en acheter. Les contrôles douaniers sont sévères à la sortie du pays et on ne peut pas sortir de plantes sans certificat.

Il y a quelques autres surprises dans ce jardin, à voir dans le prochain article.

Enregistrer

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin