Parador Costa rica

Nos hôtels au Costa Rica, tops et flops.

Pour ceux qui préparent un voyage au Costa Rica, ou pour ceux qui veulent juste rêver un peu, voilà un résumé de nos hôtels testés au Costa Rica, avec les tops et les flops.

Parador Costa rica

Le Terrazas de Golf à San José

Nous arrivions au Costa Rica depuis Paris via Mexico en pleine nuit. Pas question pour nous de prendre la route. Nous avions donc choisi un hôtel près de l’aéroport.

Une voiture est venue nous chercher à l’aéroport. J’aime bien quand je lis notre nom sur un petit panneau une fois les portes ouvertes ! 10 minutes plus tard, nous étions à l’hôtel. En pleine nuit, nous sentions déjà la chaleur tropicale. La propriétaire nous a accueillis en français. Elle nous a conduits vers notre chambre, reportant au lendemain les formalités administratives. La chambre était grande, propre, bien équipée. C’était parfait pour se reposer après le long trajet (plus de 24h).

Au matin, quel plaisir d’ouvrir les volets sur la grande terrasse et de voir toutes les plantes tropicales. Monsteras, bougainvillées en pleine floraison occupaient les abords, puis les palmiers, et le golf en arrière ! Nous avons pris le petit déjeuner sur la terrasse, découvrant en même temps le fameux gallo pinto.

Notre voiture de location est arrivée vers 9h, et nous avons pris la route. Si vous avez raté la suite, c’est là.

Nous sommes ravis de ce choix. Retrouvez leur site ici.

Hotel Terrazas de Golf Costa Rica Hotel Terrazas de Golf Costa Rica Hotel Terrazas de Golf Costa Rica Hotel Terrazas de Golf Costa Rica

LE garden grecia B&B à Grecia

Ce n’était pas le plus facile à trouver, un peu perdu sur les petites routes autour de Grecia. Mais c’est un endroit que je recommande vivement. L’accueil se fait dans un petit bâtiment à l’entrée de la propriété. Les chambres sont un peu plus loin, derrière la maison des propriétaires. D’abord, le jardin est superbe, magnifiquement entretenu. Y poussent des pamplemousses, des oiseaux de paradis et de nombreuses fleurs tropicales. Les 4 ou 5 chambres ont des lits immenses et confortables. Tout est propre. C’est basique, mais il ne manque rien. Face aux chambres, une pièce ouverte protège une cuisine et les tables pour le petit déjeuner. Ceux qui le souhaitent peuvent utiliser le frigo ou la cuisine dans la journée ou le soir. Nos voisins avaient choisi d’y préparer leur dîner et ont profité du lieu pour jouer aux cartes dans la soirée.

La cerise sur le gâteau, c’est la gentillesse des propriétaires. Nous avions laissé nos valises avant que la chambre soit libre sans souci. Quand nous avons crevé, ils nous ont aidés à téléphoner aux divers interlocuteurs. Ma prise internationale de courant s’est cassée (il y a des jours comme ça), et le propriétaire m’en a donné une. Ils ont répondu présent à chaque demande, nous ont conseillés pour les visites. Le petit déjeuner était préparé devant nous avec des produits locaux. Bref, un accueil simple, souriant, serviable et dévoué, comme on en voit peu. Le tout pour environ 50 dollars la nuit. Si je dois retourner au Costa Rica, je repasserai par chez eux ! Leur site est visible ici.

Garden Grecia B&B Costa Rica Garden Grecia B&B Costa Rica

Garden Grecia B&B Costa Rica
Garden Grecia B&B Costa Rica
Garden Grecia B&B Costa Rica
Garden Grecia B&B Costa Rica

Le Tangara à la Fortuna

Celui-ci était facile à trouver, près de la route principale, en arrière d’une station essence. Autant vous dire qu’on a bien entendu toutes les voitures et les camions pendant la nuit. Le jardin est magnifique, là aussi. Et il y a même une piscine. Mais les 3 jours de pluie ne m’ont pas permis de tester la baignade!

En entrant dans la chambre, une horrible odeur d’humidité nous a chatouillé les narines. Tout étant en bois, en particulier la salle de bain sans fenêtre, l’humidité relative moyenne est constamment élevée. On a beaucoup utilisé la clim pour faire sécher, mais ce n’était pas idéal.

Le petit déjeuner était très peu copieux, et le service minimal. Nous l’avions choisi aussi pour sa vue sur le volcan Arenal. Mais ce dernier n’est apparu qu’au dernier matin. Bref, c’est le flop du séjour. Je ne recommande pas.

hotel Tangara Costa Rica hotel Tangara Costa Rica hotel Tangara Costa Rica hotel Tangara Costa Rica

Le Belcruz B&B à Montervede

Arriver dans ce village se mérite. Mais le voyage vaut la peine, et la vue est superbe. Nous avons été chaleureusement accueillis par Randall et sa famille. L’hôtel est à l’entrée du village. Ce n’est pas exactement au centre, il y a plusieurs km pour atteindre les restaurants. Mais on ne se déplace ici qu’en voiture de toute façon. Dès notre arrivée, Randall nous a proposé les activités réalisables à Monteverde et a réservé pour nous.

Ce petit hôtel en bois est charmant. On accède aux chalets par un chemin à travers la forêt, au milieu de laquelle coule un ruisseau. Et des dizaines de colibris viennent s’abreuver sur la terrasse. Des jumelles et des guides permettent d’observer tous les oiseaux qui passent. Pour les naturalistes, c’est le paradis.

Les chambres sont tout à fait correctes. Il ventait malheureusement trop pour que nous puissions profiter de la jolie terrasse. Le petit déjeuner quant à lui est délicieux et copieux. Nous avons bien aimé cet endroit.Belcruz B&B à Montervede Belcruz B&B à Montervede

Belcruz B&B à Montervede
Belcruz B&B à Montervede Belcruz B&B à Montervede

 

Le Parador Resort & spa à Manuel Antonio

Pour finir, nous avions choisi un bel hôtel (ceux qui me suivent connaissent mon goût pour une pointe de luxe de temps en temps). Celui-ci a été classé pendant plus de 10 ans plus bel hôtel de l’Amérique centrale-Mexique… Autant vous dire que le prix n’était pas tout à fait le même que ceux des jours précédents.

Un bel hôtel de luxe.

Il présente toutes les caractéristiques d’un hôtel de luxe :

  • des chambres immenses, des lits moelleux, plein d’oreillers…
  • plusieurs piscines, plusieurs restaurants;
  • des voiturettes pour aller d’un point à l’autre;
  • un court de tennis, une salle de sport, un spa, etc.;
  • des petits déjeuners énormes, avec des fruits de toutes sortes, des légumes, des œufs, des omelettes, des gâteaux, des crêpes, des jus de fruits…

Une végétation incroyable.

Mais le Parador, en plus, est construit sur un promontoire face au Pacifique et au milieu de la forêt primaire. C’est-à-dire que les propriétaires ont la responsabilité de l’entretien d’une parcelle de forêt. Par parcelle, j’entends plusieurs hectares, où vivent de nombreux animaux. J’en reparlerai dans un article dédié, nous avons fait de belles rencontres.

Parador Costa rica Parador Costa rica Parador Costa rica Parador Costa rica Parador Costa rica Parador Costa rica

Son seul défaut (outre son prix exorbitant), l’absence de plage directement à proximité. Il faut quand même marcher 20 minutes sur un terrain plus qu’accidenté et pentu pour aller se baigner. Ça n’a l’air de rien sur le papier, je m’étais dit que ce n’était pas grave, mais finalement, c’est handicapant. Particulièrement quand on se blesse sur les rochers saillants de la plage. Ce n’est pas anecdotique, mon mari s’est ouvert le pied, et une petite fille qui jouait près de nous aussi… la distance au retour nous a semblé soudainement bien longue !

Naturellement, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier cet hôtel. Nous y avons passé plusieurs jours paisibles et reposants.Parador Costa rica

Vous préférez le camping, les B&B ou les hôtels de luxe?

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin