Le jour où on a compris que les visites étaient chères au Costa Rica:  La Paz Waterfall Garden.

Après la visite heureuse et ensoleillée du Volcan Poas, nous sommes redescendus en direction de La Fortuna de San Carlos. On nous avait conseillé de visiter le La Paz Waterfall Garden. Nous y avons donc fait escale, c’était sur notre chemin.

Nous avons laissé la voiture sur le parking, et sommes allés au comptoir d’accueil. On nous a donné le plan, quelques explications et … demandé 42 dollars par personne. On a cru s’étouffer. 42 dollars pour voir un jardin et 3 cascades ??? C’est à ce moment-là qu’on a compris que les visites étaient chères au Costa Rica.

Le parc.

Dès l’entrée du jardin, on est plongé dans une végétation luxuriante. De petits colibris viennent s’alimenter aux abreuvoirs qui sont installés pour eux un peu partout, dans ce parc et dans tout le pays. On se dirige vers une 1ere serre qui abrite des aras et des toucans. C’est l’occasion de les voir de très près, en particulier les toucans à carènes, ceux qui ont ce bec plein de couleurs.

La serre aux papillons est jolie. Ils sont nombreux et bien visibles. En particulier ces grands bleus, les morphos. On en reverra ensuite un peu partout lors du séjour, en liberté cette fois. On observe ensuite des singes, un peu tristes derrière leurs grilles. Les fauves (ocelot, puma, oncilla et jaguar) sont endormis, mais derrière les épaisses parois de verre, on détecte à peine leur odeur. C’est moins impressionnant que d’en voir dans la nature comme le léopard que nous avons vu au Sri Lanka.

La serre des orchidées est plus que décevante: 4 pieds sans grand intérêt sont présentés. Nous en verrons de beaucoup plus belles dans les forêts et en fin de séjour. Du côté des grenouilles, on s’amuse à les trouver cachées sous les feuilles. Elles sont minuscules, quelques centimètres pour les plus grandes.

Le plus émouvant dans cette visite nous aura été montré par un couple de passionnés qui avaient repéré, dans un arbre, un nid de colibri! Ils ont eu la gentillesse de nous faire partager leur trouvaille, avec les bébés dans le nid!

Les cascades.

Plus bas dans le parc, on marche vers les cascades. Escaliers et sentiers sillonnent en descendant. Il vaut mieux être en forme. L’accès en surplomb des cascades est aménagé. Elles sont 3 qui s’enchaînent, entourée d’une forêt tropicale dense. Les fougères et mousses sont nombreuses et variées. C’est joli, mais bon, après Iguaçu l’an dernier, on est plus difficile à impressionner.

Une fois en bas du parc, une navette nous remonte à l’entrée. Nous comprenons alors qu’il est possible de voir les cascades depuis la route. La vue est sans doute moins impressionnante que depuis l’intérieur du parc, mais quand même! Si vous allez au Costa Rica et souhaitez voir les cascades, au moins en partie, sans payer 42 dollars, c’est tout à fait possible. La route longe le parc, et dans les virages, on peut stationner, la dernière cascade est visible!

Bref, c’est un joli jardin, propre, assez bien aménagé, mais c’est quand même très cher pour un zoo et 3 cascades.

Manger des fraises.

Un peu déçus par la visite, nous poursuivons notre route. Nous quittons la forêt et retrouvons les cultures sous serres. Puis, le long du chemin, apparaissent des vendeurs de fraises. Manger des fraises en février en sachant qu’elles n’ont pas traversé d’océans est tentant. Nous nous arrêtons, avec raison, elles sont délicieuses, parfumées et sucrées. Voilà qui nous remet de bonne humeur pour la suite!  

Enregistrer

Enregistrer

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin