Iphoneography: juillet 2017 – les vacances!

 

Juillet sonnait pour moi le temps des grandes vacances. Après une année très chargée, j’en avais bien besoin. Voilà le moment de l’iphoneography de juillet!

Retour aux sources dans le Poitou.

Mon fils a retrouvé ses copains pour se baigner au bord de la Vienne, comme leurs parents le faisaient (hier ?) il y a 30 ans… pendant ce temps, moi, je reste classe 😉

Voici l’Isle-Jourdain et son beau viaduc. Si je n’ai jamais été tentée par le saut à l’élastique, on peut depuis l’an dernier faire de la Tyrolienne. Maintenant que j’ai testé au-dessus de la canopée costa-ricaine, je tenterais bien ici !
Nous avons visité le Parc de la Belle à Magné, j’essaierai de rédiger un petit article.

Ciels, fleurs, as usual.

Le jardin de ma mère est plein de magnifiques plantes grasses…

Le ciel nous a offert de belles couleurs, dans le Poitou comme à Toulouse.

Un tour à Poitiers et une fin plus triste.

Je n’étais pas retournée depuis plus de 15 ans voir les polychromies de Notre Dame la Grande. Nous y sommes allés un soir. C’est toujours aussi beau, même si j’étais déçue qu’il n’y ait qu’une couleur par soir. C’était Lapis-lazulli pour nous. Avant, les couleurs changeaient au fil de la soirée, j’ignore pourquoi ça a changé (et nous ne pouvons pas faire 80 km tous les soirs pour admirer les autres couleurs). J’ai aussi réalisé quelques photos avec mon appareil photo, je vous les montrerai prochainement (j’ai un tel retard sur les articles!).
Mon père est mort le 22 après de longues souffrances. Nous l’avons accompagné dans sa dernière demeure, là où on a la plus jolie vue du village.

Des retrouvailles avec des copains et un bon resto.

Nous avons testé un resto ouvert l’an dernier à Toulouse, le Glastag. De jolies assiettes, des saveurs finement associées, un bon moment entre copains (juste un peu bruyant).

Enregistrer

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin