Retrouvons ici la rétrospective du mois de décembre 2023 dans mon iPhone, assez varié il faut l’admettre !

Quelques lumières en ville ou à la campagne

Comme dit précédemment, je n’ai pas trop profité des illuminations cette année à Toulouse. J’avais espoir de les voir certains matins où je commençais tôt, mais un choix économique a conduit à les éteindre le soir et ne pas les rallumer le matin, donc c’était raté de ce point de vue.

Toutefois, près de mon village de naissance, un propriétaire illumine sa maison et les gens se pressent pour admirer les innombrables lumières et décors avec des ours. C’est impressionnant. Dire que ce monsieur n’habite même pas là pendant l’hiver !

Des ciels éclairés

S’il a plu toujours beaucoup, on a quelques fois pu voir de jolis ciels tout de même. La palme revient à ce matin dans le Poitou, où la brume dans la vallée était surplombée par une magnifique lumière rose, simplement féérique.

Un match du Stade toulousain

Grace à un ami, nous avons pu assister à un match du Stade Toulousain contre Toulon. Rien de tel que l’ambiance d’un stade pour apprécier un match de rugby ! Quand en prime le Stade est vainqueur et qu’on profite du feu d’artifice final, la soirée est parfaite !

Une halte parisienne

Je me suis échappée deux jours à Paris pour voir famille et amis, et j’en ai profité pour glisser deux visites de musée, Rothko à La Fondation Vuitton et Van Gogh au Musée d’Orsay. Je vous en reparlerai bientôt.

Il faudrait que j’avance sur les articles, j’ai encore des choses à vous faire découvrir sur la Costa Brava et ses incroyables musées, puis sur Paris ! A très bientôt!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin