On attendait la pluie, et elle est arrivée, plus que souhaitée à beaucoup d’endroits. On n’a pas coupé ici non plus à cette météo hivernale associée aux jours si courts. Ce n’est pas une période que j’aime, surtout qu’il y a toujours beaucoup de travail à faire…Mais voilà tout de même quelques images de ce mois de novembre 2023.
Quelques activités culturelles
Le musée des Abattoirs accueille une belle exposition Giacometti. Évidemment, j’y suis allée pendant les vacances et il y avait un peu trop de monde, mais l’expo est intéressante.
Le Quai des savoirs faisait son festival Lumières sur le quai, dont je vous ai déjà parlé ici.
Je suis aussi passée voir rapidement l’exposition Sex Appeal au Muséum, et elle est très réussie, un bel exemple de pédagogie scientifique. Je compte y retourner un jour moins chargé aussi.
Enfin, j’ai découvert le contre-ténor Jakub Orlinski à la Halle aux grains, et je ne peux que vous inviter à aller l’écouter !
Des ciels de folie
Alors s’il y a bien eu un truc chouette en novembre, ce sont les couchers et levers de soleil qui ont été souvent très beaux. Voilà quelques échantillons.
Le Canal du Midi
Il est souvent très beau à l’automne, quand les carotènes prennent le dessus et les couleurs orangées dominent. J’ai pu y faire quelques balades ensoleillées, un régal quand le ciel bleu se reflète lui aussi dans les eaux vertes du Canal du Midi.
Je vous souhaite un mois de décembre joyeux dans l’attente de Noël peut être. Ce que j’aime en cette fin d’année, c’est l’idée que les jours rallongeront bientôt!
Splendide série, j’adore !
Merci pour cette très belle page, un mois de novembre intéressant.
Très belle journée
De très belles photos.J’ai un faible pour le canal du midi revêtu de son manteau automnal et de ces flamboyants couchers de soleil.Sympa ce partage
Bonne semainei
Une superbe série avec un coup de cœur pour tes ciels magnifiques
Bonne journée
Nous avons visité la Halle aux grains lors de notre découverte de ta si jolie ville.
Nous y retournerons l’année prochaine afin de parfaire nos découvertes.
Un mois de novembre riche en découvertes avec c’est vrai des ciels de folie