
Toujours à la recherche du bouton pause dans ce temps qui passe trop vite. Voilà quelques images de ce mois de mars bien pluvieux et venteux.
Une expo Germaine Chaumel au lycée
Nous avons eu la chance de découvrir cette grande photographe grâce à quelques photos exposées au lycée. Le thème de cette exposition était Toulouse sous l’occupation. De quoi nous donner à réfléchir en ces temps mouvementés.




Un dîner au lycée hôtelier
On en rêvait depuis longtemps, et nous avons enfin pu aller dîner au restaurant d’application du lycée hôtelier de Toulouse. Aussi beau que bon, avec un peu d’indulgence pour les serveurs encore novices.






Quelques impromptus en ville
J’ai eu plusieurs fois des courses à faire hors du lycée, l’occasion de prendre quelques photos de notre jolie ville.












L’expo « Comme des moutons? » au Quai des savoirs
Cette expo nous provient de la Cité des Sciences à Paris. Je me suis régalée à étudier les mouvements et réactions de la foule décryptés dans les différents pôles du Quai des Savoirs. L’exposition est aussi jolie que ludique et instructive.





Une inspiration champ de colza
Il a été récolté cette semaine, mais le colza en pleine fleur m’a offert de jolis paysages entre les giboulées et les orages de mars. C’était mieux que le vent infernal qui a arraché un morceau de notre faîtage et fait tomber aux alentours toutes les fleurs de magnolia (aussi fragiles que notre toit, on dirait).






L’arrivée des orchidées
Le meilleur moment de l’année à mon goût, celui où arrivent les orchidées (qui annoncent la saison des fraises, des cerises et des asperges)!



Joyeux mois d’avril à tous !
Un joli mois! L’expo Germaine Chaumel devait être superbe. Je rêve aussi d’un déjeuner au lycée
hôtelier de Nice! L’arrivée des premières orchidées sauvages est toujours un bon moment.
Très belle journée et très beau mois d’avril.
danièle
Voilà un magnifique mois de mars en photos, j’aime beaucoup !
Les orchis , épipactis , militaires aux couleurs variées, droits sur leur pied pour la parade arrivent tôt , au jardin les bêchages sont fait, prochaine lune décroissante le 7 04 verra les premiers semis et plantations , lors de mes préparations de terrains aucun oiseau ne m’a accompagné
le retour des fleurs est toujours un moment magique!
Pour une fois, c’est le contraire, mars a été sec (on a eu 4 litres à la fin du mois), parfois froid, parfois chaud. Tu as pu faire de belles photos quand même !
Une très belle série avec des ciels magnifiques sur tes paysages
Bonne journée