On dirait un bulletin météo où il n’a fait que gris. Ce mois de janvier a été terriblement gris et pluvieux, humide avec du brouillard. Catherine Laborde nous aurait surement dit que le soleil est dans les cœurs.

Du brouillard

J’ai passé la 1ere partie du mois à photographier le brouillard, les silhouettes d’arbres étant particulièrement photogéniques dans ces conditions, même s’il faut s’extirper de ses couvertures pour aller les voir.

Un peu de couleur dans le ciel

Heureusement, la fin du mois nous a offert des ciels comme seul le ciel toulousain (chauvinisme) sait nous offrir. Plusieurs matins d’affilée, nous avons eu des spectacles grandioses. J’en ai raté car j’étais au travail mais j’ai tout de même admiré ces moments magiques.

Le château de Foix fermé

Nous avons du nous rendre à Foix pour une compétition de judo. En tant que bons parents, nous sommes allés chercher notre fils, en nous disant que nous pourrions combiner le trajet avec une visite du château (vu il y a bien longtemps). C’était sans compter sur sa fermeture pour travaux… nous nous sommes contentés de l’exposition sur l’histoire du château, et de la belle expo temporaire sur les Héroïnes et les héros, très intéressante (mais écourtée par la fin de la compétition…). Bref, il faisait gris aussi, donc rien de très photogénique n’en est sorti !

Mais les jours qui rallongent me donnent espoir, bientôt on aura trop chaud ! Bon mois de février à tous, il passe toujours très vite celui-là!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin