Le mois d’avril était attendu pour ses vacances. Vous savez donc déjà que je suis partie aux Baléares, mais le mois a été parsemé de quelques visites sympas aussi.
Le parfum des orangers
Ce n’est pas un truc qu’on peut traduire en photos, mais le parfum des agrumes dans les sierras espagnoles sera sans doute le meilleur souvenir de ces vacances à Majorque. Il y a aussi bien sur le bleu de la Méditerranée et la fondation Miro, les articles arriveront bientôt.
Les fleurs du jardin japonais
Là aussi, vous les avez vues dans cet article, les fleurs du jardin japonais avant qu’il ne pleuve trop ont été très belles.
Quelques ciels
Le temps est comme partout assez maussade depuis un moment, donc on n’a pas eu de ciel extraordinaire depuis un moment.
Pour une fois, j’étais là lors du fleurissement de la place du Capitole pour annoncer les Portes Ouvertes aux Serres Municipales.
La Fabrique Giscard
Ouverte exceptionnellement deux jours en avril, j’ai pu voir ce lieu historique de la ville, pourtant méconnu. L’article est à retrouver ici.
Encore le Salagou
J’y emmène chaque année mes étudiants pour une étude géologique, c’est un endroit que j’adore pour sa beauté et son calme. Il y a rarement trop de monde, et c’est formidable. Un endroit que les instagrameurs n’ont pas identifié encore, le Lac du Salagou mérite vraiment d’y faire un séjour!
Cette fois, j’y allais pour un repérage. En effet, le terrain sur lequel nous étudions les roches habituellement a été fermé par des barrières, et un collègue y a croisé un Patou. Malgré mes demandes à la mairie et au Cadastre pour connaitre le nom du propriétaire et demander une autorisation d’accès, je n’ai pas obtenu de réponse. J’ai donc dû partir sur le terrain en quête d’un site à peu près équivalent. (Pour ceux qui pensent que les profs ne font rien pendant les vacances, vous voyez que ce n’est pas tout à fait vrai…)
Voilà, Mai est déjà bien entamé, et j’espère que le soleil viendra bientôt éclairer tout le monde doucement. (Et si jamais vous habitez près du Salagou, manifestez-vous 😉 )
Tu as raison impossible de traduire en mot cette merveilleuse fragrance des orangers!
J’ai vu plusieurs reportages sur le lac du Salagou, l’endroit me plairait, j’en suis certaine.
Mai est entamé , le ciel est mitigé sur la Côte d’Azur.
Très belle journée.
A bientôt
Une jolie page de souvenirs en images!
J’adore le parfum des orangers en fleurs.Je garde un souvenir inoubliable de cette odeur sous ceux de Volubilis aux Maroc en dégustant un thé à la menthe accompagné de cornes de gazelles ces pâtisseries si délicieuses .Le tourbillon des sens !
Bon mardi
Tes photos font toujours autant rêver, voilà un mois d’avril bien chargé .
Une très belle série avec de belles lumières
Bonne journée
Your April adventures paint such vibrant pictures! From the citrus-scented Spanish sierras to the blossoming trees of the Japanese garden, your journey reads like a colorful tapestry of nature’s delights.
That’s so kind of you! Thanks!
Ta publication me remémore d’excellents souvenirs çà et là sauf en Espagne où nous n’allons presque jamais ; cela ne me prive pas car je n’aime pas l’odeur de la fleur d’oranger. Le jardin japonais près de Compans est un havre de paix où j’aime bien aller faire quleques pochades tout autant que le lac du Salagou célèbre pour ses ruffes , prisées par les amateurs de stone art.