Êtes-vous prêts pour un goûter special Halloween ?

J’avoue que je ne suis pas forcément très fan du concept. Mais j’aime préparer des fêtes à thème. Et l’anniversaire de mon fils est en avril. Donc Halloween est une bonne occasion de faire une autre fête dans l’année! Pour cette orgie de sucre, j’ai choisi l’option « goûter » cette année. Je commence à avoir une jolie collection d’objets, cumulés avec les années.

halloween-16

La décoration d’HALLOWEEN

Rien d’original dans le choix des couleurs, de l’orange, du noir, et un peu de blanc pour tout adoucir. J’ai utilisé une courge poussée dans le jardin de mes parents, des ballons avec des motifs de saison et le tableau lumineux (la light box) sur lequel Happy Halloween rentre tout juste ! La nappe m’avait servi de fond pour l’anniversaire Super Héros, les petits points noirs sur fond blanc peuvent servir à plein de choses, finalement. J’ai profité du piano noir pour l’inclure dans la décoration. La guirlande avec les têtes de morts rend plutôt bien dessus ! Cette guirlande et la tête de mort décorée viennent de chez Centrakor, mais on doit en trouver dans tous les magasins de décoration en ce moment.

Une guirlande de citrouilles, et une de fleurs en papier faite maison (des fleurs découpées dans du papier et cousues à la machine) ornent le plafond, et 2 lanternes achèvent la scène. Mon fils a réalisé une pinata fantôme avec du papier de soie blanc et du Canson noir.

J’ai posé dans l’entrée mon chapeau de sorcière et une autre guirlande de fleurs.

halloween-9

halloween-11
halloween-1

halloween-12

halloween-21
halloween-22

halloween-2

Le goûter D'HALLOWEEN

C’est bien joli, tout ça, mais les enfants, eux, préfèrent le sucre aux décorations, avouons-le ! J’ai donc préparé pour chacun un petit chaudron rempli de bonbons d’Halloween. Il contenait des citrouilles, des cervelles et des os, un collier de bonbons noirs. Une sucette posée à l'envers faisait comme une cuiller pour agiter le contenu de la marmite. J’ai enroulé autour de chacun une ficelle noir et blanche avec un petit crâne et le prénom des invités.

La citrouille en feutrine est remplie de bonbons supplémentaires. Et le petit fantôme est une sucette emballée dans de la gaze (et posé sur une boite d'oeuf découpée).

J'ai décliné le thème avec plusieurs gâteaux.

  • Des cookies en forme d’araignées. 

Ce sont des cookies chocolat-beurre de cacahuète (je n’en ai plus, il faut que je retourne au USA !), sur lesquels j’ai posé un bonbon type Malteser juste à la fin de la cuisson, puis dessiné avec du chocolat noir et blanc les yeux et les pattes.

  • Des sablés à la vanille en forme de bonshommes (le moule des bonshommes de pain d’épice de Noël).

J'ai réalisé un glaçage royal pour faire le squelette (et une momie, j’avais oublié que je voulais faire des squelettes…c’est mon fils qui m’a rappelée à l’ordre pendant la préparation).

Les jus de fruits sont emballés dans du bandage, avec des yeux découpés dans du papier noir pour ressembler à des momies.

C’est exactement le genre de choses qui prend plus de temps à être préparé que dégusté, mais je me suis bien amusée !

halloween-13

halloween-4
halloween-5
halloween-14

halloween-15
halloween-18
halloween-17 halloween-19 halloween-20

Et vous, êtes-vous prêts pour Halloween ?

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin