
On n’attendait rien de spécial en visitant Clermont-Ferrand, c’était une escale dans un trajet qu’on n’aurait pas faite à un autre moment. On a trouvé étrange cette ville sans harmonie, habitués que nous sommes à l’unité de la brique. Puis on a été surpris par l’ambiance paisible du centre. Et on a découvert du street-art un peu partout. A posteriori, j’ai découvert qu’il y a de nombreux artistes ici et tout autant de circuits street-art à suivre. Alors je n’ai pas le nom de tous les artistes, mais en voilà quelques uns tout de même (avec leur compte Instagram) @Sori-artiste, @mottemicmac, @christell.t @rico.kalo.danon et @squizzato qui font partie du parcours Such’art. Et donc je vous invite à préparer votre visite si vous allez à Clermont-Ferrand, car il y en a pour tous les goûts, et absolument partout !!








Même la mairie, dans le cadre du budget participatif, a financé quelques grandes œuvres, à retrouver ici. http://sig.clermont-ferrand.fr/parcoursdestreetart/
J’aime beaucoup cette peinture de rue, elle égaye les villes qui se mettent à vivre.
Oui, ce sont souvent de jolies surprises!
Je me souviens en avoir croisé quelques uns, mais pas autant, belle pioche ! 🙂
Si j’avais su avant qu’il y avait un parcours, j’aurais cherché les infos. Mais je l’ai découvert sur Instagram quand j’ai été contactée par un animateur qui m’a donné le nom des artistes!
J’aime découvrir des œuvres d’art comme celles-là quand je visite une ville.
Il y a vraiment de belles peintures
Bonne journée