Grace à l’agence à La Une et à Altiservice, le groupe qui gère les remontées mécaniques de la station, nous avons été invités avec mes copains instagrameurs à passer un week-end à Font Romeu. Voilà le récit de ce 1er jour à la station.

La Gallinette

Évidemment, c’était un samedi où je travaillais, donc je n’ai rejoint mes copains que le samedi en fin d’après-midi. Eux avaient déjà eu le temps de découvrir les raquettes (un sport que j’adore) ou le ski de fond sous un beau ciel bleu. Dès mon arrivée (je vous épargne le récit des embouteillages), j’ai enfilé les tenues chaudes qui m’avaient déjà servi en Islande et les ai rejoints. Le 1er moment avec eux a consisté à monter dans la Gallinette. C’est une grosse dameuse avec une cabine qui peut prendre des passagers. Nous étions tous très excités en montant dans cet engin, et quand il a démarré avec force vrombissement et puissance, nous étions tous collés aux fenêtres avec nos appareils photo. La montée est rapide sur la Gallinette. Elle nous a emmenés au pic de la Calme, 2330m , le point le plus haut de la station. De là, la vue sur le plateau de Cerdagne est magnifique. Je le connaissais en été, mais en hiver, il a un charme particulier. Je vous laisse admirer la vue.

Le coucher de soleil au sommet

Sous un vent très puissant, nous avons pu admirer le scintillement des derniers rayons du soleil sur la neige virevoltante. Seuls au sommet, nous avons regardé le soleil disparaitre au fond de la Cerdagne. Les remontées mécaniques étaient arrêtées, le froid vif, mais le plaisir était plus fort encore. Nous avons pu voir le ciel prendre de jolies teintes roses, magique.

Le restaurant la Gallina

Un ou deux tours de Gallinette plus loin, et nous sommes allés au restaurant d’altitude la Gallina. Il n’est ouvert le soir que sur réservation puisqu’il faut monter avec la dameuse. Nous avons été accueillis à la fois simplement et chaleureusement par le propriétaire. Une jolie table était dressée, avec des verres dont la taille laissait supposer que nous serions vite joyeux… Nous avons dégusté un délicieuse raclette dans de jolis supports verticaux. Je ne sais pas si je dois parler du dessert au chocolat, parce qu’il était tellement bon que j’ai envie de remonter tout de suite en manger. Chacun commentait ses exploits et découvertes de la journée, et si ce n’était de la fatigue qui commençait à se faire sentir, nous serions restés très tard à profiter de l’ambiance douce et conviviale.

Mais nous savions aussi que le réveil du lendemain serait précoce… Je reviens très vite vous raconter la suite de notre week-end à Font Romeu. Connaissez-vous cette station?

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin