Après notre brève escale à Valdemossa, nous avons pris la direction de Deia, toujours dans la Serra de Tramuntana.

Un village majorquin

Ce village est lui aussi perché sur le versant d’une colline qui domine la Méditerranée. Il est dominé par le Puig del Teix qui culmine à 1062 m et offre de belles falaises calcaires. Au XIXè siècle, ce village a connu une certaine notoriété avec la rénovation par la cour Autrichienne de la Finca de Son Marroig qui accueillit l’impératrice Sissi.

Les maisons sont harmonieuses, en pierre ocre, avec des volets verts ou blancs.

Le belvédère des canons

Le village se visite à pied. La montée n’est pas aisée, mais quand on arrive au belvédère des canons, on a une très belle vue. Le cimetière à coté est charmant et lui aussi offre un beau panorama. De nombreux artistes et artisans présentent leur travail. Là aussi, il y a de quoi faire une bonne journée mais nous n’y sommes restés que quelques heures, pas le temps de profiter de tout. Là aussi, les orangers et les citronniers en fleurs donnent un parfum fabuleux à la visite. Nous avons bien fait d’y aller en avril de ce point de vue.

Voilà pour cette étape à Deia. Nous sommes ensuites allés à Soller, où il nous a été littéralement impossible de stationner. Des kilomètres de voitures de chaque côté de la route. Donc il vaut mieux s’y rendre en train. Mais dans ce cas, on ne peut pas voir Deia…

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin