Nos hôtels au Sri Lanka, tops et flops

Nos hôtels ont été choisis après discussion avec notre guide. Nous voulions alterner beaux hôtels et guesthouses, pour les rencontres, un peu de confort et le budget. Nos hôtels au Sri Lanka, tops et flops un guide pour vous donner des pistes!

Palm Garden Village – Anuradhapura

De jolies chambres dans un grand parc arboré, une piscine gigantesque, un service correct, l’endroit est très bien. Il vaut surtout pour la présence de ses soins ayurvédiques de grande qualité.

hotels1

Chaya Blue – Trincomalee

Un hôtel choisi par notre guide, très beau, accès direct à la plage magnifique, repas riches et variés, démonstrations de cuisine, départs pour le snorkelling ou la plongée à Pigeon Island, service efficace, très bien.

plage

Heritance Kandalama – Dambulla

Fuyez ! l’architecture est vraiment magnifique, mais l’endroit est snob ! Et le service laisse à désirer (1 seule serviette de toilette pour 2, temps d’attentes interminables, etc…) pour un prix exorbitant. On doit trouver beaucoup mieux dans les environs. En effet, ils ne manquent pas d’hébergements de toutes sortes, toutes qualités et moins chers!

Le flop du séjour !

hotel2

hotels3

Samadhi centre

Le Samadhi, c’est une expérience assez indescriptible. Sans électricité le soir, l’endroit est reculé (mais on peut avoir le Wi-Fi 😉 il y a un interrupteur caché) et ne correspond en rien aux critères classiques de confort ou de luxe. Pourtant, on ne manque de rien et on y est très bien pour l’espace, la nature et le calme. On peut également recevoir des soins ayurvédiques complets (caisson de sudation, massages). Pur cela, il suffit de prendre RDV pour que le médecin vienne de la ville.

Nous y avons croisé la directrice d’un hôtel des Maldives qui vient régulièrement s’y ressourcer.

hotels4

hotel6

Binota Residency – Nuwara Eliya

Une nuit passée dans cette guesthouse alors qu’il faisait très froid. Ce n’est pas cher, relativement propre et le personnel est très correct.

98 Acres – Ella

Le top !

Chambres et vue magnifiques, personnel aux petits soins et extrêmement discret, très bonne nourriture à influence européenne (qui repose un peu le palais), proximité des plantations de thé et point de départ de nombreuses balades, c’est un endroit qui nous a beaucoup plu. A recommander (et réserver longtemps à l’avance).

Attention seulement aux grenouilles 😉 …

hotels11

hotels7

My Village guest house – Tissa

Une remarquable guest house. Le confort est basique mais suffisant, le lieu propre et climatisé, la nourriture très bonne et le service 1000 fois plus attentionné que dans les grands hotels cités précédemment. Par exemple, on nous a servi un petit déjeuner très tôt avant de partir en safari, ainsi qu’une glacière pleine de quoi prendre un autre petit déjeuner et le déjeuner (avec des quantités plus que nécessaires pour nous et nos guides).

A recommander pour les départs de safari à Yala.

hotel9

Cinnamon Bey – Beruwala

Une grande chaîne, un hôtel design avec accès directement à la mer, une cuisine variée, de belles piscines, parfait pour se reposer avant de rejoindre l’aéroport pour le départ.

Il paraît que les candidates à Miss France y sont allées après nous 😉

hotel10

Enregistrer

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin