Troisième lieu accessible avec l’entrée combinée du Duomo, le Musée du Duomo. Ouvert en 1953 juste en face de la Cathédrale, ce musée retrace l’histoire du Duomo milanais.

La partie musée      

Le musée présente de multiples salles, avec les statues qui ont été ôtées de la façade pour être réparées, ou qui étaient trop abîmées. On a alors les gargouilles à portée de main. Plusieurs maquettes de la Cathédrale et de sa façade sont présentées, ce qui aide à avoir une vision d’ensemble de cet édifice gigantesque. On trouve aussi des poteries, des tapisseries et des vitraux. C’est l’occasion de voir de très près de multiples détails, parfait si on est féru d’histoire, de sculpture et d’architecture.

L’église San Gottardo

Depuis le musée, on accède à l’église de San Gottardo in Corte connue pour son campanile octogonal.  C’était une chapelle ducale construite au XIVè siècle et qui a subi pas mal de destructions au fil du temps pour divers aménagements.

Soyons honnêtes, c’est sympa, pas très grand, mais on commençait à en avoir assez des gargouilles à ce moment de la journée. C’est peut-être à réserver aux passionnés d’histoire et d’architecture.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin