Ce mois de juin s’est terminé de façon vraiment inattendue. Mais avant ça, il y a eu de jolies choses.

Le festival de caves

Alors je n’ai pas vraiment de photos à vous montrer de cet événement car je ne suis allée qu’à une représentation cette année. Ce festival de théâtre s’installe, comme son nom l’indique, dans les caves des particuliers qui ouvrent leur sous-sol, avec une jauge limitée à 19 places. Si vous aimez l’exclusivité et ne craignez pas un peu d’inconfort, ni une odeur de cave, guettez-le l’an prochain. C’est originaire de Besançon, et à Toulouse depuis quelques années. Je suis allée à une représentation un peu spéciale qui se déroulait dans les caves d’un restaurant toulousain.  Les acteurs, à la fois musiciens, lecteurs et chanteurs, accompagnés du Chef du restaurant, lisaient des textes, chantaient et nous invitaient à aller déguster des vins adaptés à l’occasion. C’est particulièrement convivial et plein de poésie. Deux représentations étaient prévues, mais sous la pression des demandes, une troisième a été ajoutée. L’an prochain, ils pourront prévoir une semaine entière !!

La sortie annuelle avec les étudiants

Comme chaque année, j’ai accompagné mes étudiants en sortie de terrain dans les Pyrénées et dans l’Hérault avec au programme de la botanique, de la géologie et de beaux paysages. Nous avons eu très chaud, comme tout le monde dans le pays, mais avons passé une très belle semaine. Tout s’est bien passé jusqu’au retour, où notre chauffeur a fait un malaise cardiaque et notre bus s’est renversé. Il n’y a pas eu de blessé, mais des gens très choqués, c’est certain.

Alors après cet accident, je vais surtout essayer de me reposer, de dormir et de retrouver la forme pendant ces vacances.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin