Iphoneography – Janvier 2017

Ce mois de janvier a été très studieux, beaucoup de travail et peu de sorties. Si on y ajoute un coup de froid et quelques virus, il ne reste pas grand-chose. L’une de mes seules balades fut ce jour de grand froid ensoleillé, dans le givre, et vous avez vu ma série ici.

Parfois, l’appareil photo me chatouillait un peu pour sortir, mais ce n’était pas possible. Voilà donc ma maigre récolte à l’iPhone.

Le ciel coloré.

J’ai comme toujours regardé le ciel. Le froid sec et sans nuage nous a offert de belles couleurs.

Des douceurs.

Pour lutter contre le froid, il fallait bien quelques calories. J’ai donc fait des gâteaux. Enfin, j’ai surtout fait des frangipanes, de saison, mais pas de brioche cette année. Je ne sais pas pourquoi. D’autre part, comme j’avais mangé tous les bons broyés de ma maman, j’ai du en faire un (mais ils ne sont jamais aussi bons…). Vous ne connaissez pas le broyé ? C’est une spécialité du Poitou ! De loin, c’est un peu comme une grosse galette bretonne mais avec du beurre du Poitou ;-).

La calligraphie.

Comme j’ai plusieurs anniversaires à fêter, j’ai préparé des cartes en m’essayant à la calligraphie « moderne ». Et j’ai aussi joué à faire des tâches d’encre, ce qui m’amuse beaucoup! A côté, c’est de l’Anglaise que j’étudie en ce moment.

Un peu de musique par hasard.

Attirée par la musique qui sortait des Jacobins, je suis entrée un soir alors que j’allais travailler. Des Dominicains étaient rassemblés et célébraient quelque chose. Leurs chants valaient vraiment cette petite pause et la fouille à l’entrée.

 

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin