Alors j’avais bon espoir de montrer plein de photos d’Écosse pour cet Iphoneography de février 2024. C’était sans compter sur un souci de santé de mon fils qui nous a cloués au sol. Rien de très grave, mais assez pour annuler les vacances et rester à la maison. Donc ce mois de février n’a pas produit les photos que j’espérais.

Quelques images de Toulouse

Les @igerstoulouse avaient lancé un défi art déco pour le mois de février. Comme l’école Jules Julien faisait partie des lieux à photographier et que c’était juste à côté du radiologue, j’en ai profité, même si le temps n’était pas idéal. C’est un très beau complexe scolaire, avec le théâtre qui sert souvent de salle de spectacle mais où je ne suis jamais entrée. Les mosaïques et les ferronneries sont vraiment très belles.

Un tour au muséum

J’en ai fait un article, une belle journée au Muséum de Toulouse et au Quai des savoirs. Vous pouvez retrouver les informations ici.

Un peu de ciel

C’est déjà un peu mars avec ses giboulées, et donc aussi ses Arcs-en-ciel. Quelques jolis ciels capturés entre deux averses, et beaucoup, beaucoup de pluie. J’ai même mis les roues du vélo dans la Garonne sur les quais car elle était en crue. On regrettera sans doute au mois d’aout ces précipitations irrégulières.

La promesse du printemps

Et puis, comme il fait doux, les premières fleurs éclosent. Les mimosas resplendissent malgré la pluie. Les magnolias pointent le bout de leurs pétales, les violettes sont fleuries, et ça, j’adore.

Bon, j’espère que le mois de mars, même studieux, sera plus propice à la créativité et aux sorties, parce que cet Iphoneography de février 2024, c’est un peu « la loose »… Je vous souhaite un bon mois de mars!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin