Impossible de ne pas remarquer l’élégance des italiens en général. Mais à Milan, on dépasse ce que j’ai vu à Rome, à Venise ou à Florence. La ville est vraiment la capitale de la mode.

Portrait de rue

J’ai fait quelques photos au cours de ce week-end, mais j’aurais aimé y passer des heures. Les gens sont tous très bien habillés, quelle que soit l’heure ou le jour. Parce que peut être que les parisiennes des 5 premiers arrondissements sont parfois bien habillées, il est notable qu’ici, le style s’étend à tous les quartiers, et ne se limite pas au fashionistas de moins de 40 ans.

Le sens du détail est partout, les coupes impeccables, les belles matières et les chaussures cirées. Voilà quelques extraits volés dans la rue.

Le chic avec son chien

Mais je n’avais jamais remarqué la passion des italiens pour leurs chiens. Alors qu’ici, ça saute aux yeux. Il y a des chiens partout, aussi chics que le maitre à l’autre bout de la laisse. Les balades matinales sont une opportunité pour saisir ces magnifiques duos. Là aussi, j’aurais pu les regarder et les photographier toute la journée.

On s’est un peu loupés sur le shopping, pensant retourner dans le quartier du Navigli pour se balader dans les friperies et trouver des marques à bas prix, mais nous n’avons pas eu le temps. Et il faut reconnaitre que les boutiques de qualité sont aussi très chères. Ça donne une idée du niveau de vie dans cette région riche de l’Italie.

Bref, mon impression quant au chic italien s’est vraiment confirmée lors de ce voyage et j’aurais bien envie d’y retourner pour faire du shopping!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin