Je l’ai dit à plusieurs reprises, il y avait tant de monde en avril à Majorque qu’il était difficile de trouver une place. Quand nous avons voulu nous rendre à Soller et Port de Soller, nous n’avons même pas pu stationner, même en tournant plusieurs fois dans chacun des villages. Des kilomètres de voitures occupaient les bords de route et les parkings. Le seul village accessible a été Fornalutx. Et quel bonheur !

Un parking enfin !

Après plusieurs heures à conduire et chercher où poser la voiture, j’étais tellement contente de trouver de la place dans ce village qu’il a eu tout de suite un a priori positif.

C’est un village tout en pierre, perché dans la montagne. La route qui y conduit serpente beaucoup sur les flancs de la Serra Montana.

Un des plus beaux villages d’Espagne

Ses ruelles étroites et pavées ont été magnifiquement conservées, lui offrant un charme incroyable. Les maisons sont fleuries tant que possible dans les petits parterres qu’elles possèdent. La Plaza Espana accueille cafés et restaurants où les touristes s’arrêtent. Une petite épicerie sert d’escale aux cyclos fatigués par la montée et qui ne veulent pas déjeuner à table.

Depuis 2017, il est sur la liste des plus beaux villages d’Espagne, ce qui n’est sans doute pas usurpé.

La végétation alentours

Ce que nous retiendrons surtout, ici, c’est le parfum des orangers. Les arbres sont multiples dans cette vallée, orangers, amandiers et oliviers, la végétation méditerranéenne dans toute sa splendeur. Mais quand nous avons découvert que le parking était planté d’orangers dont personne ne semblait cueillir les fruits qui tombaient à terre, nous nous sommes approchés. C’était la 1ere fois de ma vie que je mangeais une orange directement sur l’arbre. Et ce jus si sucré combiné au parfum ambiant sera mon meilleur souvenir de cette ile. De là, on avait en plus une vue incroyable sur le Puig Major, plus haut sommet de la Sierra culminant à 1447m. Un vrai décor de carte postale, même avec un ciel se remplissant de nuages.

J’ai vraiment adoré cet endroit, ses restaurants, ses oranges et son paysage. Je comprends son classement, vraiment adapté !

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin