Quand le mois de décembre, déjà si peu lumineux, se couvre d’un temps gris constant, c’est quand même la déprime. Heureusement, ça passe vite, et bientôt les jours vont rallonger.
La fête des lumières
Comme je vous l’ai montré ici, je suis allée passer 2 jours à Lyon à l’occasion de la fête des lumières. C’était sous la pluie et dans la foule, mais c’était tout de même joli.
Deux concerts
J’ai assisté à deux concerts, un avec l’ONCT avec le retour du chef Tugan Sokhiev autour de Tchaïkovski. Et un autre avec Mourad Merzouki, Julien Chauvin ainsi que les danseurs de la Compagnie Käfig et les musiciens du Concert de la Loge jouant Vivaldi. Deux beaux moments.
Une sortie photo de Noël
Nous avons fait notre traditionnelle sortie de Noël avec les Instagrameurs Toulousains. Pour une fois, nous n’avons pas eu de pluie, après plusieurs années d’échecs sur la date ! Il faisait froid, mais c’était très sympathique. Et j’ai beau travailler au centre-ville, sans cette sortie, je n’irais sans doute pas me balader exprès en ville. Il faut dire qu’il y a eu peu de renouvellement dans les décors, donc finalement peu d’intérêt pour moi. Mais cette année, la façade de la Basilique Saint Sernin a enfin été délestée de ses barricades de travaux, et la nouvelle rosace est visible. C’est vraiment magnifique. Quand on pense à ce à quoi ressemblait cette place il y a 20 ans, la transformation est vraiment réussie. Le patrimoine est mis en valeur, les piétons ont la place d’admirer les lieux et de jouer à la pétanque devant ou de boire un verre en terrasse au calme.
Peu de jolis ciels
Alors à part deux jours, je n’ai pas eu la chance de voir des ciels incroyables en ce mois de décembre.
Un tour dans le Poitou
Nous avons passé les fêtes dans le Poitou, dans le brouillard. 3 jours sans voir le soleil, dans un brouillard si épais qu’on ne voyait pas le bout du jardin. J’ai fini par sortir et faire quelques photos des silhouettes des arbres. Photogénique, mais mon moral est à plat. Surtout qu’au retour à Toulouse, c’est la même chose ! Heureusement qu’il y avait les buches de ma maman, Pistache, puis chocolat-café…
Bref, vivement le printemps. Je déteste l’hiver, surtout dans ces conditions.
Je compatis pour le temps gris. D’ailleurs mon petit fils aussi est rentré de Toulouse chez lui complètement crevé et avec le désir de tout abandonner. Heureusement, il a trouvé le soleil à Villard de Lans qui lui a redonné moral et un peu de motivation. Comme on dit: la montagne ça vous gagne même quand il faut travailler pendant ses vacances
Un temps d’hiver n’est jamais extra mais ces jours froids et pluvieux préparent un beau printemps, il faut
positiver!! Elles sont bien appétissantes ces bûches!
Très belle journée et très bonne année 2025 pour toi et les tiens.
danièle
Un mois de Décembre très gris… Le Poitou n’était guère accueillant et ça continue… Brouillard, pluie et ce matin vent…
La déprime? Pour moi aussi ! On est le 6 janvier et il est déjà tombé plus de 50 litres au m2 ! J’attends aussi le printemps avec impatience, mais il faudrait qu’il soit moins pourri que celui de 2024 !