Encore un mois passé trop vite ! Je n’étais allée qu’une fois dans les Alpes, 2 jours dans le Briançonnais. De Toulouse, c’est loin et peu pratique. Mais ceux qui connaissent savent à quel point c’est beau. J’ai profité d’un stage de géologie pour m’y rendre.

Les aventures en train

Je prends rarement le train, depuis Toulouse, c’est toujours compliqué. Et cette fois n’a pas failli à la règle. Le TER était bondé car il n’avait pas été possible de fixer les 2 wagons supplémentaires initialement prévus. Et bien sûr, le train avant le mien a percuté une caravane coincée sur le passage à niveau. TER arrêté pendant plusieurs heures sans information, correspondance perdue, pas d’eau à boire, toilettes fermées… Et vous savez ce que j’ai obtenu comme réponse à la contestation ? « la SNCF ne rembourse pas les TER qui sont annoncés annulés ». Ben oui, mais moi, j’avais déjà fait la moitié du trajet quand il a été annulé. Bref, ce n’est pas demain la veille de mon retour dans un train.

Les Alpes

J’ai découvert l’Oisans, le Plateau d’Emparis, le glacier d’Arsine et le Galibier. Je vous montre juste des extraits avant de détailler davantage plus tard. Puis ce serait trop simple si tout se passait bien, donc je pourrai aussi vous raconter comment tout le groupe ou presque est tombé malade.

L’Espagne

Enfin, comme chaque année, nous avons fait notre petit pèlerinage catalan fin aout. Cette fois, nous avons opté pour un tour dans les terres, du coté de Besalu avec son magnifique pont et village fortifié, puis vers Sant-Hilari-Sacalm avec ses eaux thermales. Bien sûr nous sommes aussi allés à la plage une journée, dans une méditerranée bien trop chaude, même si c’est agréable, on sent bien que c’est anormal.

Voilà de quoi avoir de beaux souvenirs de cet été déjà terminé. Bonne reprise à ceux qui sont concernés et bon mois de septembre !

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin