Sur les routes de Corse

Comme tous les amateurs de photo, même en conduisant, j’ai un œil sur ce qui pourrait faire une jolie image. J’ai donc plein de jolis clichés que je n’ai jamais pu prendre parce que la route ne me permettait pas de m’arrêter, ou parce que je n’avais pas mon appareil avec moi… Le voyage en Corse n’a bien sur pas fait exception, les routes n’étant pas toutes aménagées pour qu’on puisse

s’arrêter sur le bord. Voici toutefois quelques images qui ont en commun d’avoir été prises au bord de la route, à travers les incroyables paysages de Corse. Pour ceux qui ne connaissent pas la Corse, sachez que les routes sont très bonnes, et comme j’y suis allée avant la foule, c’était vraiment très plaisant d’y conduire.

routes-corses8

Picovagia

On commence par un tour du côté de Porto-Vecchio. La route de Picovagia conduit vers l’incroyable plage de Palombaggia. Une fois quitté Porto-Vecchio, sur laquelle on a une très jolie, vue, on avance dans le maquis. Cette petite route sinueuse permet d’apercevoir les très belles maisons qui ont

poussé partout le long de cette belle côte. J’ai, à ce sujet, été très surprise de voir la quantité de constructions neuves en Corse. Les orchidées poussent partout sur les bords de route. C’est là en particulier que j’ai pris une partie de celles présentées dans ce billet.

routes-corses1 routes-corses2 routes-corses3

Roccapina, Sartène et Propriano

Je me suis bien sûr arrêtée à la Casa de Roccapina, sur la route de Bonifacio  à Sartène, le temps d’admirer les rochers découpés et d’imaginer le lion posé face à la mer. J’ai été touchée par Sartène, qu’on découvre après un virage, dominant la mer de très loin, avec le cimetière au 1er plan. C’est une ville

différente des autres villes de Corse, avec ses hauts murs de pierre.
Si Propriano n’est pas le plus beau village de Corse, la vue de la baie est splendide (et pour une fois, on peut s’arrêter à de nombreux endroits aménagés et sans danger!).

routes-corses4 routes-corses5 routes-corses6routes-corses9routes-corses10 routes-corses11D’Ajaccio à Corte

Voici juste quelques images d’Ajaccio et des sanguinaires, pour lesquelles j’écrirai un article spécial.
Et enfin, un peu de route de montagne, en allant d’Ajaccio à Corte. La route est sinueuse et permet de découvrir au détour d’un virage les villages perchés. On passe aussi devant le très beau pont Eiffel entre Venaco et Vivario.

Il y avait encore de la neige sur les sommets, c’était magnifique ! Cette route offre de très beaux panoramas, mais je devais garder un œil vigilant sur la conduite, pouvant juste m’extasier quand je voyais les sommets enneigés entre les arbres. Je comprends le plaisir qu’ont les randonneurs à passer par là sur les divers chemins Mare a Mare!

routes-corses14
routes-corses12
routes-corses13 routes-corses15 routes-corses16 routes-corses17
routes-corses19
routes-corses18

routes-corses20 routes-corses21 routes-corses22 routes-corses23 routes-corses24 routes-corses25

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin