Avec la pré-rentrée en aout, mon titre est presque dépassé, mais on admettra que le vrai rythme de la rentrée débute quand même avec septembre. Après deux jours en classe, j’ai attrapé un virus dont je ne me suis toujours pas débarrassée un mois après, j’ai été aphone plusieurs jours, et je tousse encore. Autant vous dire que ce sont des conditions idéales pour enseigner. Malgré tout, j’ai pu faire quelques photos que voici.

Végétalisation de la cour

Mon lycée subit un réaménagement d’une des cours, on ôte le bitume pour végétaliser. Je suis curieuse de suivre ce chantier, et me demande comment la végétation pourra prendre avec un sol aussi peu développé. Mais l’intention est louable et je suis sure que les élèves apprécieront cet espace une fois aménagé sous les platanes. Rien à voir avec l’élagage sur les quais de Toulouse, mais c’était la 1ere fois que je voyais les jardiniers à l’œuvre.

Spiranthes et fleurs d’automne

On a ouvert tard la piscine cette année, et fermée tôt. Le froid et la pluie ont dominé. Et les fleurs d’automne sont là déjà : les spiranthes, petites orchidées dans mon jardin, et les cyclamens dans les sous-bois. C’est aussi le moment de récolter des agrumes, merci mon collègue qui les cultive mais n’en fait rien!

Journées européennes du patrimoine

Malgré la pluie, j’ai fait deux visites à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine : une visite Art déco sur l’île du Ramier à Toulouse, et un laboratoire : l’institut de mécanique des fluides de Toulouse. Je ferai le récit de ces visites dans les semaines qui arrivent. Je n’ai pas vraiment découvert les lieux où je passe presque quotidiennement, mais pour une fois, j’ai pu faire des photos.

Ciel en feu

Il y avait longtemps qu’on n’avait pas eu tant de couleurs dans le ciel, et l’émotion demeure la même. Je continue à courir dans les escaliers pour mieux voir et capturer une photo.

J’espère que vous résistez aux virus ambiants, et je vous souhaite un bon mois d’octobre !

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin