
Commençons par le plus important : vous souhaiter à chacune et à chacun une belle année 2026, en pleine santé !
Quelques ciels
Le ciel a surtout été très gris en décembre, mais il y a eu quelques jolies lumières tout de même, que ce soit à Toulouse ou dans le Poitou où je suis allée deux fois.











Un ballet à l’Opéra du Capitole
C’était la 1ere fois que j’allais voir un ballet classique à l’opéra du Capitole. Outre qu’on y est toujours aussi mal assis, c’était merveilleux. Il s’agissait du classique Casse-Noisette, parfait pour Noël. Mais avec en prime l’intervention de deux étoiles du ballet de l’Opéra de Paris : Roxane Stojanov et Hugo Marchand. Je n’ai aucune expertise en danse, manifestement les règles d’applaudissement ne sont pas les mêmes que lors d’un concert classique, par exemple. Mais je peux vous dire que lorsque les deux danseurs étoiles sont arrivés sur scène, leur présence était majestueuse. C’était magnifique, quelle émotion, quelle pureté des gestes ! Bref, j’ai adoré.





Le concert du réveillon à la Halle aux grains
Et pour finir l’année en beauté, nous sommes allés au concert du 31 décembre à la Halle aux Grains avec l’Orchestre National du Capitole. Mozart et Rossini au programme, avec la soprano Siobhan Stagg, c’était très beau. En prime, ils nous ont offert des valses viennoises pour le rappel (qui a bien duré 20 minutes), c’était un joli cadeau.


Les lumières en ville




Je vous ai montré ici et là les photos, le centre-ville était bien illuminé. Mais c’est déjà la fin des sapins et des marchés de Noël ! Je vous montre juste la déco du labo où mon collègue avait fait ce joli village entièrement recyclé.
Une trouvaille dans la boite à livres
J’ai trouvé ce vieil ouvrage (1919) dans la boîte à livres près de chez moi. Son propriétaire était manifestement un peintre et il y avait dedans une lettre écrite par un ami en remerciement de tableaux offerts. C’est fou, non?


Il serait temps que je vous raconte le voyage à Vienne, en avril dernier, je vais essayer de la faire bientôt. D’ici là, meilleurs vœux à vous !






