Ce mois d’avril 2025 a été celui de plein de sorties, c’était fatigant mais si plaisant !

Un tour au Jardin Japonais de Toulouse

Vous l’avez vu ici, j’ai eu le bon timing pour le soleil et hanami. Parfait, parce que j’ai un peu raté les orchidées cette année.

Un repérage dans les Pyrénées

Comme chaque année, je suis allée faire quelques repérages avant ma sortie avec les étudiants en juin. Je me suis rendue à Targassonne pour visiter la centrale Thémis. Nous y passons pour aller sur le chaos, mais je n’avais jamais visité. Une intéressante exposition est à découvrir pour comprendre l’histoire et les enjeux derrière les centrales solaires. Cet endroit est censé être le plus ensoleillé de France, mais j’ai eu droit à la pluie et aucune visibilité, dommage !

Sur les routes de France

Nous sommes dans une phase de conduite accompagnée, donc nous roulons joyeusement. Cette fois, c’était direction la Lozère et les Cévennes, où nous avons pratiqué toutes sortes de routes, très formateur. Du Causse Méjean à Rodez, nous avons parcouru des paysages grandioses.

Un colloque à Vienne

Dans le cadre du travail, j’ai participé à un colloque de géologie à Vienne en Autriche. Quelques jours très intenses à travailler la journée et visiter le soir, mais une expérience très enrichissante. J’aurai plein de photos à vous montrer, quand j’aurai rattrapé mon travail ici (parce que, ne rêvons pas, l’Éducation Nationale ne nous fait pas cadeau des jours manqués, on rattrape les cours !).

A bientôt pour le détail de ces sorties, et bon mois de mai !

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin